Un magnifique musée, à voir et en famille!!
Tout est fait pour que l’Histoire intéresse petits et grands. Les guides canadiens sont formidables. Heureuse d’avoir d’avoir partagé ce moment avec mes deux filles (7 et 10 ans), y compris l’option visite guidée des bunkers. Elles n’ont fait que poser des questions ensuite, ce qui nous a offert de longs moments d’échanges et un moment d’histoire qui restera gravé dans leurs têtes à jamais. Grace à ce musée, le pied sur la plage qui suivait avait une saveur particulière. A faire absolument!
Musée très bien pensé pour faire revivre la bataille.
La scénographie interactive et le film d'animation offre un plus indéniable pour les plus jeunes du déroulement de l'affrontement.
Dommage on a fait 1h30 de route pour rien ,il ya des truc qui ne fonctionne pas , le sons dans certains truc est tellement bas qu'on entend rien ,l'écran interactif ne fonctionne pas à la place on a un video projecteur mais rien pour s'asseoir
Par contre de belle reproduction d'arme et vitrine objet original était intéressant
Malgré la baisse de prix
On y retournera pas
Je recommande de visiter ce très joli château, déjà parce qu'il y fait frais en temps de canicule, et puis il est charmant et instructif. Merci au propriétaire!
Jusqu'en mai 2020, outre la collection de poids et mesures d'avant et d'après la révolution française, une exposition sur le Modulor, système de mesures inventé et utilisé par Le Corbusier est à voir.
Très émue de cette visite, même si l'on connaît les horreurs de la seconde guerre mondiale, il est difficile de s'imaginer que des hommes aient pu en venir à faire subir cela à d'autres et notamment aux enfants. C'est le pire de tout.
Il est écrit le mot Remember un peu partout mais aux vues de l'actualité, je pense qu'Eluard se retourne dans sa tombe.
Très impressionnant de part les explications écrites, photos, comptes rendus, objets retrouvés ou prêtés par les familles. (Musée)
Traduit en anglais et allemand aussi.
Le village.... comment dire ces ruines.
Pauvres habitants.
Notre imagination n'est pas assez grande
Malgré tout c'est un lieu a découvrir, aussi pour les nouvelles générations.
Pour ne pas oublier. Surtout pour ne pas oublier.
Personnel sympathique, souriant. Au top.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.