Le château est très bien rénové, intérieur comme extérieur. Le propriétaire à fait un travail énorme, mais avec tellement de passion. Les collections sont allucinantes (vélos, tableaux, armes...). Passoinnés Allen y.
Un après-midi dans ces lieux, et on ne voit plus l'être humain du même œil. Du moins si ce sont des êtres humains qui ont perpétré ce sinistre jour. Il est nécessaire de garder ces lieux en l'état afin que tout le monde voit de quoi certains sont capables. Le village parfaitement conservé, le musée qui relate les faits, parfaitement organisé.
A visiter absolument.
C'est un moment hors du temps, très émouvant. Malheureusement, il n'y a pas de surveillance et je regrette le comportement désinvolte de certains visiteurs qui se permettent de parler fort et de rire. Je ne m'étendrai pas sur la nationalité de ceux qui se font le plus remarquer et qui devraient pourtant faire profil bas. Le silence devrait être imposé dès l'entrée.
Un lieu à découvrir, il y a une présentation des anciennes activités du site industriel de la balle de coton au tissu terminé.
De très bonnes explications sont données par les guides tout au long du parcours. Je recommande.