Un musée intéressant pour les passionnés d'histoire.
Trop de lecture à mon goût.
Pas assez d objets de l'époque. Il manque d'immersion et de reconstitution de scènes.
Les personnes âgées ont la possibilité d'avoir des petits tabourets tout au long de la visite qui dure environ 1 heure.
Personnellement je n'ai pas adhéré et j'ai trouvé ça ennuyeux.
Je ne mets pas le max car il y a des soucis de maintenance pour certaines manipulations qui ne fonctionnent plus. Mais sinon équipement génial. A partir de l’évènement bataille, on s’immerge dans l’histoire médiévale, dans la grande avec la guerre cent ans mais aussi dans des aspects de la vie quotidienne. Un bon équilibre entre les différentes médiations. La présentation panoramique de la bataille fonctionne bien… et cela est rare !! Et la première salle est aussi géniale… Donc réparer ce qui ne fonctionne plus et cela serait parfait !!
Musée très intéressant. Un peu trop de lecture pour moi dans la première salle, les autres salles sont très ludiques. J'ai apprécié les informations sur la vie quotidienne à cette époque et les mises en situation. Prix adultes tarif plein 9 euros.
Château et musée exceptionnel ! J’ai jamais vu un endroit pareil, ça fait très longtemps que ça me tenter. J’ai vraiment pas été déçu des armes à feu, incroyables, des épées stupéfiante, et les décors au top du top ! Le tout est vraiment super, j’ai adoré, je vous conseille ce lieu à 200 % !
Une très belle période d'histoire faisant référence aux principes de nôtre système de mesure. J'aime beaucoup.
Visite guidée ou libre.
On peut même trouver référence à l'influence de Napoléon sur le mode de vie actuel au niveau international.
Très instructif et intéressant pédagogiquement pour les enfants.
Ne pas oublier la petite reconstitution d'un logement du siècle dernier.
Simple pour se garer.
Parc à proximité.
On peut y passer un moment sympa et agréable pour prendre un casse croûte.
Magasins dans le secteur et même un Lidl pas loin pour acheter boissons bouteille 🍶 et sandwichs 🌭 🥙 à petits prix.
Du coton brut en balles aux Indiennes à la mode au 19e, 20e, on suit tout le processus: cardage, filatures grossières, moyennes, fines, tissage, estampage, pigments.... on en sort " spécialisés "
admirable remerciements a ces bénévoles passionnés avec des explications claires et précises un atelier a visiter je recommande :sur jyvais1001 vidéos disponibles bonne lecture.Cordialement