Musée passionnant et immersif. Petit regret de ne pas avoir plus de maquettes à l'ancienne mais ce manque et largement compensé par les informations et zones audio. Très bon accueil de la part de l'équipe et le film en 360° est des plus immersif.
Gros bémol sur le tour à pied proposé de la bataille. Peu de choses à voir au final mais ça, c'est à la commune qui faudra le dire.
A l'occasion de la fête de la musique 2019, lieux très agréable et le propriétaire très sympathique.
Les visites sont possibles avec l'exposition des œuvres du propriétaire.
Des collections diverses et variées dignes d'un cabinet des curiosités. Marc Prière, le possesseur du château est une personnes érudite, fin connaisseur de l'histoire locale, la petite, comme la grande... Ses études dénotent d'un esprit aiguisé, qui sait être critique pertinemment et d'un solide sens de l'humour. Visite très agréable !!!!
Lieu historique passionnant, vaut le coup de se déplacer, les objets de tous genres sont à voir. Vous ne serez pas déçu de cette visite intérieure et extérieure . Je conseil à tous de voir ce merveilleux château dont le propriétaire est un peintre qui se nomme Prière est ses tableaux sont superbes. Pour tous voir il faut y aller une seconde fois. Merci au maître des lieux pour son amabilité et ses commentaires.
Ce musée raconte l'histoire des souffleurs de verre qui ont immigré dans cette région au XVIIe siècle. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une reconstitution d'un four grandeur nature tel qu'il était utilisé par les souffleurs de verre entre 1662 et 1785.
Dans le jardin du musée vous pourrez faire connaissance thématiquement avec la flore présente sur le plateau de "La Verrerie".
Au premier étage, vous trouverez la salle d'exposition « Adam de Finace », du nom du premier maître verrier installé dans la Montagne Bourbonnaise en 1660. Une grande fresque murale représente le travail de fabrication du verre. Les vitrines exposent des pièces des XVIIIème, XIXème et XXème siècles.
Une très belle période d'histoire faisant référence aux principes de nôtre système de mesure. J'aime beaucoup.
Visite guidée ou libre.
On peut même trouver référence à l'influence de Napoléon sur le mode de vie actuel au niveau international.
Très instructif et intéressant pédagogiquement pour les enfants.
Ne pas oublier la petite reconstitution d'un logement du siècle dernier.
Simple pour se garer.
Parc à proximité.
On peut y passer un moment sympa et agréable pour prendre un casse croûte.
Magasins dans le secteur et même un Lidl pas loin pour acheter boissons bouteille 🍶 et sandwichs 🌭 🥙 à petits prix.
Dans mes souvenirs, il y avait plus d'objets du quotidien à voir mais c'est une visite incontournable de mémoire qui oblige au respect et à la contemplation de ce lieu de désolation. Très émouvant ...
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......