Musée très intéressant. Un peu trop de lecture pour moi dans la première salle, les autres salles sont très ludiques. J'ai apprécié les informations sur la vie quotidienne à cette époque et les mises en situation. Prix adultes tarif plein 9 euros.
Des collections diverses et variées dignes d'un cabinet des curiosités. Marc Prière, le possesseur du château est une personnes érudite, fin connaisseur de l'histoire locale, la petite, comme la grande... Ses études dénotent d'un esprit aiguisé, qui sait être critique pertinemment et d'un solide sens de l'humour. Visite très agréable !!!!
Ce musée raconte l'histoire des souffleurs de verre qui ont immigré dans cette région au XVIIe siècle. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une reconstitution d'un four grandeur nature tel qu'il était utilisé par les souffleurs de verre entre 1662 et 1785.
Dans le jardin du musée vous pourrez faire connaissance thématiquement avec la flore présente sur le plateau de "La Verrerie".
Au premier étage, vous trouverez la salle d'exposition « Adam de Finace », du nom du premier maître verrier installé dans la Montagne Bourbonnaise en 1660. Une grande fresque murale représente le travail de fabrication du verre. Les vitrines exposent des pièces des XVIIIème, XIXème et XXème siècles.
Le village est à voir. On peut y aller en famille même s'il est préférable que nos enfants soient en 3ème pour mieux comprendre l'histoire.
Il est très bien entretenu. On repart bien sur marqué par ce site.
Très beau bâtiment et superbes collections,un retour dans le passé très instructif,et une personne passionnée et passionnante à l'accueil.. Une visite qui vaut vraiment le détour..Je conseille vivement la
Lieu non adapté actuellement pour les personnes à mobilité réduite. Lieu en travaux.
Réservation non validé, 😕 nous avons fait 1 h de route pour rien et très mal reçu au téléphone.😞 Mr de très mauvaise foi, dit que nous n'avons pas réservé.
Superbe visite très bien commentée par des passionnés. On apprend beaucoup de choses sur le travail du coton à Bolbec. On découvre aussi comment étaient faites "les indiennes" dont la toile de Jouy est la plus connue. On revoit des vieilles machines fonctionner dont certaines ont plus de 100 ans. Belle découverte
Magnifique demeure, magnifique parc. Symbole et hommage. Mention spéciale à cette dame gardant la Boisserie, humaine et prête à discuter avec les visiteurs, d'une grande chaleur.