Ce jour là, il y avait une reconstitution d'époque avec une bataille de chevalier, c'était impressionnant. Il y a vit des belges qui y participaient.
De nombreuses associations.
L'histoire de la conception des armures étaient passionnante, qui a cette époque était déjà très ingénieux ! J'ai savourant pleinement cette journee, à refaire si je suis dans le coin je referai.
Quoique en Gironde ils en font aussi....
Très belle surprise! Propriétaire plein d'humour et accueillant, château hors du temps, dans son "jus".A voir pour tous les amateurs de brocante, de meubles anciens , de belles demeures ...les passionnés d'armes anciennes, de l'évolution des vélos etc...Visite libre avec panneaux explicatifs écrits à la main!Très beaux tableaux peints par le propriétaire...bref un beau moment d'histoire...
Très émue de cette visite, même si l'on connaît les horreurs de la seconde guerre mondiale, il est difficile de s'imaginer que des hommes aient pu en venir à faire subir cela à d'autres et notamment aux enfants. C'est le pire de tout.
Il est écrit le mot Remember un peu partout mais aux vues de l'actualité, je pense qu'Eluard se retourne dans sa tombe.
Site a visité en mémoire des personnes qui ont péri dans cette tragédie, mais je trouve dommage que ça devienne vraiment un business. J ai visité le site il y as 13 ans et je l ai revisité samedi dernier et le changement est frappant.
Un lieu emprunt d'une profonde sérénité malgré les atrocités qui y ont été perpétrées.
Une explication sur l'accession au pouvoir de AH et de ses amis.
Une plongée au coeur de la guerre, de sa folie et des méfaits de la 2ème division Das Reich
Un lieu à respecter et à ne pas prendre pour un parc d'attraction comme j'ai malheureusement pû le constater.
Il y a tant à voir dans ce musée à taille humaine. On se demande comment tant de coiffes surtout et vêtements ont pu être conservés et rassemblés mais on comprend mieux avec l'implication et les explications des dames de l'accueil
Le bâtiment s'intègre parfaitement dans ce beau village de Blesle . La personne à l'accueil est avenante et toujours prête à la discussion avec les visiteurs . A travers la coiffe il y a les traditions et le passé qui ressort, la vie de nos ancêtres avec une petite pointe de nostalgie .