Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Superbe visite, dommage que la salle interactive était non fonctionnelle (le prix d'entrée à été adapté 🙏) Le guide a été très clair et plus loin que prévu dans ses explications mais tout était très clair. Visite à recommander !!!
Nous avons beaucoup apprécié ce musée où nous avons passé toute la matinée sans nous rendre compte du temps qui passait. C'est vraiment une immersion dans le monde du moyen âge. J'ai beaucoup aimé les commentaires qui mettent en évidence les incertitudes sur l'interprétation des témoignages qui nous sont parvenus et les différents points de vue. Les explications de la personne a l'accueil étaient vraiment très érudites : on voit que c'est un passionné. la visite se poursuit pas un circuit autour du champ de bataille : très bien conçu également.
Lieu chargé d'émotions. Visite libre gratuite, peut être visitée avec un guide (payant). On y était avec nos deux filles. Accessible pour personnes à mobilité réduite
Magnifique découverte à Blesle ! Le Musée de la Coiffe et du Costume Traditionnel mérite largement ses 5 étoiles. On y apprend beaucoup sur l'histoire locale et les traditions à travers des pièces superbes et très bien conservées. La personne qui nous a accueillis était vraiment adorable et a rendu la visite encore plus agréable. Une visite passionnante que je recommande à tout le monde !
Plus de 700 coiffes, chapeaux et costumes à découvrir ou re-découvrir dans ce joli musée qui se situe dans le Vieil Hôpital de Blesle.
Un lieu chargé d'histoire, une collection qui nous renvoie et nous plonge dans le passé de nos aïeux.
La coiffe, c'était LA carte d'identité de ces dames.
Je vous invite vivement à pousser la porte de ce lieu. Les horaires inscrits ne sont hélas pas corrects. Le musée est ouvert de 14h30 à 18h.
Très beau bâtiment et superbes collections,un retour dans le passé très instructif,et une personne passionnée et passionnante à l'accueil.. Une visite qui vaut vraiment le détour..Je conseille vivement la
Étant arrivé à l'improviste, je n'ai pas pu visiter le musée de l'Archange...
Tant pis, de toute façons avec les contraintes gouvernementales, ce n'est pas là bonne période.
Pensées pour les pionniers de l'Aéropostale et de la traversée de l'Atlantique sud