Ce jour là, il y avait une reconstitution d'époque avec une bataille de chevalier, c'était impressionnant. Il y a vit des belges qui y participaient.
De nombreuses associations.
L'histoire de la conception des armures étaient passionnante, qui a cette époque était déjà très ingénieux ! J'ai savourant pleinement cette journee, à refaire si je suis dans le coin je referai.
Quoique en Gironde ils en font aussi....
Propriétaire très gentil qui se fait un plaisir de discuter.
Prix très correct pour le nombre de choses à voir.
Château rénové par le propriétaire en personne et 50 ans de collection vous est ouvert pour une visite, à prévoir, au moins deux heures pour faire le tour.
Beaucoup de choses à voir, à lire, tout est annoté, on voyage dans l'histoire et dans les objets de divers pays. Un propriétaire bien sympathique, haut en couleurs, un phénomène, qui prend plaisir à raconter l'histoire du château
Bonne surprise, petit musée très bien fait avec une présentation moderne (y compris des jeux sur écran tactile auxquels on se prête volontiers). Très bonne introduction à l'œuvre de Saint-Simon (ça donne envie de le lire) et la réalité de la cour de Louis XIV. Le monsieur à l'accueil était très sympathique.
Une très belle période d'histoire faisant référence aux principes de nôtre système de mesure. J'aime beaucoup.
Visite guidée ou libre.
On peut même trouver référence à l'influence de Napoléon sur le mode de vie actuel au niveau international.
Très instructif et intéressant pédagogiquement pour les enfants.
Ne pas oublier la petite reconstitution d'un logement du siècle dernier.
Simple pour se garer.
Parc à proximité.
On peut y passer un moment sympa et agréable pour prendre un casse croûte.
Magasins dans le secteur et même un Lidl pas loin pour acheter boissons bouteille 🍶 et sandwichs 🌭 🥙 à petits prix.
Musée très intéressant avec sa collection de poids et de mesure, et surtout la reconstitution de la vie d 'un mineur raconté par un mineur retraité, très passionné par son travail. On s'est retrouvé plus de trente ans en arrière, comme si on y était. J'ai préféré cette visite que celle du musée de la mine à Saint-Étienne,qui est raconté par des étudiants. J'y ai passé un moment agréable et j'ai beaucoup appris de cette époque.
Lieu chargé d'émotions. Visite libre gratuite, peut être visitée avec un guide (payant). On y était avec nos deux filles. Accessible pour personnes à mobilité réduite
Ne jamais oublier 😪 ce musée est très intéressant et permet de comprendre le déroulement de cette horrible guerre. La visite du village détruit se fait dans le plus silence qu'il règne sur ce lieu. C'est glaçant d'imaginer ce qu'il s'est passé ici.
C'est un moment hors du temps, très émouvant. Malheureusement, il n'y a pas de surveillance et je regrette le comportement désinvolte de certains visiteurs qui se permettent de parler fort et de rire. Je ne m'étendrai pas sur la nationalité de ceux qui se font le plus remarquer et qui devraient pourtant faire profil bas. Le silence devrait être imposé dès l'entrée.