Musée très bien conçu, très intéressant, pédagogiquement adapté aux jeunes et aux moins jeunes.
Les explications sont très claires, et la bataille en immersion vidéo à 360° est très réussie.
Très beau musée. Belle fresque qui retrace tous les événements de cette guerre de cent ans. Écrans tactiles pour tous. Infos tres enrichissantes. Personnel très accueillant et sympathique. Un très bon moment passé en famille. Je recommande vivement cette visite.
Quel retour sur l'évolution des armes et des vélos. Bien d'autres objets sont exposés qui ont été utilisés par nos parents, grand parents...
Avons passé un moment dans le temps de nos ancêtres.
Une visite impressionnante, pour petits et grands. Une collection époustouflante, un mobilier à faire pâlir un brocanteur. Je rejoins ce qui a été écrit... L'hôte des lieux ne vit que des entrées, sans aide, c'est bien dommage.... Encore merci pour l'accueil...
Le château est très bien rénové, intérieur comme extérieur. Le propriétaire à fait un travail énorme, mais avec tellement de passion. Les collections sont allucinantes (vélos, tableaux, armes...). Passoinnés Allen y.
Petit musée par la taille mais grande expérience. La maison Saint-Simon est très ludique par le biais de petits jeux. Enfant et adulte y trouve son compte. Je vous conseille de prévoir deux à trois heures de votre temps pour parcourir les jardins en plus.
Un lieu qui doit être visité pour le souvenir et surtout sur ce que l' homme est capable de faire en temps de méchanceté et de vengeance.
Le mur de l' entrée avec les photos des familles tuées et la voie qui dit tout les noms et âges des morts et très prenant émotionnellement
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.