Facilité pour se rendre au musée. Toutes les explications sur cette époque et sur ce qu'il s'est passé ainsi que les supports utilisés que se soit visuels où manuels, ont été très intéressantes et nous on étonné. Les équipes ont été très amicales. Nous reviendrons refaire une visite. Continuer comme ça. Je recommande même avec des jeunes enfants.
Endroit fantastique. J'y ai retrouvé des objets de mon enfance et d'autres jamais vus.
J'y aurais passé plus de temps si j'avais pu. Et je l'ai visité par hasard car je n'avais vu aucune pub ni prospectus dans les endroits touristiques des environs (juste un petit panneau au bord de la route).
La tour sarrasine et son cachot...
De plus, les collections très fournies ne peuvent que combler les amateurs d'armes anciennes, de "vélocipédistes" et autres curieux. Le matériel ancien et divers pour la maison, les peintures, le matériel agricole et plus encore.
Les photos partagées sur mon compte Facebook ont provoqué beaucoup de commentaires.
8. - € l'entrée, pas cher du tout ! (2024)
Un lieu à découvrir, il y a une présentation des anciennes activités du site industriel de la balle de coton au tissu terminé.
De très bonnes explications sont données par les guides tout au long du parcours. Je recommande.
Du coton brut en balles aux Indiennes à la mode au 19e, 20e, on suit tout le processus: cardage, filatures grossières, moyennes, fines, tissage, estampage, pigments.... on en sort " spécialisés "