Une visite incontournable pour comprendre l'histoire du Débarquement et l'engagement des Canadiens lors de la Seconde Guerre mondiale. Le Centre Juno Beach propose une exposition riche et immersive, avec des témoignages émouvants et des mises en scène interactives. Le site en bord de mer est chargé d'émotion et de mémoire. À ne pas manquer pour les passionnés d'histoire !
Très beau musée. Belle fresque qui retrace tous les événements de cette guerre de cent ans. Écrans tactiles pour tous. Infos tres enrichissantes. Personnel très accueillant et sympathique. Un très bon moment passé en famille. Je recommande vivement cette visite.
Un merveilleux petit musée local, partageant la fabrication du verre dans la région. Mais plus encore, un lieu où des passionnés ont créé un joyau caché, partageant un morceau d'une histoire presque oubliée.
Un lieu qui doit être visité pour le souvenir et surtout sur ce que l' homme est capable de faire en temps de méchanceté et de vengeance.
Le mur de l' entrée avec les photos des familles tuées et la voie qui dit tout les noms et âges des morts et très prenant émotionnellement
Le centre de la mémoire est parfait, le personnel est très avenant. L'histoire d'Oradour-sur-Glane y est très bien expliqué mais pas que... Beaucoup de détails sur la montée du nazisme, l'horreur de la guerre etc.. L'exposition des objets de l'époque et ceux retrouvés dans le village nous invite a se recueillir à réfléchir.
En ce qui concerne la visite du village c'est très émouvant.
Je recommande, pour ne pas oublier.
Ne jamais oublier 😪 ce musée est très intéressant et permet de comprendre le déroulement de cette horrible guerre. La visite du village détruit se fait dans le plus silence qu'il règne sur ce lieu. C'est glaçant d'imaginer ce qu'il s'est passé ici.
C'est un moment hors du temps, très émouvant. Malheureusement, il n'y a pas de surveillance et je regrette le comportement désinvolte de certains visiteurs qui se permettent de parler fort et de rire. Je ne m'étendrai pas sur la nationalité de ceux qui se font le plus remarquer et qui devraient pourtant faire profil bas. Le silence devrait être imposé dès l'entrée.
Il y a tant à voir dans ce musée à taille humaine. On se demande comment tant de coiffes surtout et vêtements ont pu être conservés et rassemblés mais on comprend mieux avec l'implication et les explications des dames de l'accueil
Étant arrivé à l'improviste, je n'ai pas pu visiter le musée de l'Archange...
Tant pis, de toute façons avec les contraintes gouvernementales, ce n'est pas là bonne période.
Pensées pour les pionniers de l'Aéropostale et de la traversée de l'Atlantique sud
Très belle visite. Un grand merci à Madame Charlet dont les commentaires passionnés et passionants illustrent avec compétence la vie du grand homme. Merci !