Un musée qui m'a agréablement surpris, relatant le débarquement des unités Canadiennes, constitués uniquement de volontaires !
Animé par de jeunes Canadiens enthousiastes, nous avons passés un excellent moment en leur compagnie avec visite guidée d'un bunker.
À noter que près de la plage se trouve un char Britannique Churchill (version AVRE pour les connaisseurs), que j'ai eu grand plaisir d'admirer.
Bonne visite pour ceux qui aime l'histoire, beaucoup de lecture, attractions pédagogiques (par contre hors service pour certaines d'entre elles) et plate-forme 360° intéressante mais pas de quoi s'asseoir pour les personnes handicapées ou âgées. 9€ cher, et pass éducatif pas gratuit mais prix réduit 7,5€
Musée très intéressant avec sa collection de poids et de mesure, et surtout la reconstitution de la vie d 'un mineur raconté par un mineur retraité, très passionné par son travail. On s'est retrouvé plus de trente ans en arrière, comme si on y était. J'ai préféré cette visite que celle du musée de la mine à Saint-Étienne,qui est raconté par des étudiants. J'y ai passé un moment agréable et j'ai beaucoup appris de cette époque.
Dans mes souvenirs, il y avait plus d'objets du quotidien à voir mais c'est une visite incontournable de mémoire qui oblige au respect et à la contemplation de ce lieu de désolation. Très émouvant ...
Ne jamais oublier 😪 ce musée est très intéressant et permet de comprendre le déroulement de cette horrible guerre. La visite du village détruit se fait dans le plus silence qu'il règne sur ce lieu. C'est glaçant d'imaginer ce qu'il s'est passé ici.
C'est un très beau musée historique.
Un musée qui prend soin de la mémoire et avance pour permettre à tous de pratiquer le devoir de mémoire.
Une partie historique temporaire pour aider aussi à comprendre les familles ou les héritiers qui ont reçus ces fragments de leur famille est touchante.
Des travaux pour garder l'histoire grâce aussi aux dons.
Le personnel est très agréable et accueillant.
Une déception des artisans sur le village ne respectant le lieu de leur travail avec les cigarettes qu'ils jettent au sol...