Très intéressant mais beaucoup d'explication audio qui ressemble plus à un débat et pas très énergétique donc on se lasse très vite et dommage qu'il n'y a plus de cavalier ou de maquette l'immersion n'y est pas plus
Facilité pour se rendre au musée. Toutes les explications sur cette époque et sur ce qu'il s'est passé ainsi que les supports utilisés que se soit visuels où manuels, ont été très intéressantes et nous on étonné. Les équipes ont été très amicales. Nous reviendrons refaire une visite. Continuer comme ça. Je recommande même avec des jeunes enfants.
Propriétaire très gentil qui se fait un plaisir de discuter.
Prix très correct pour le nombre de choses à voir.
Château rénové par le propriétaire en personne et 50 ans de collection vous est ouvert pour une visite, à prévoir, au moins deux heures pour faire le tour.
Plus qu'un château, il s'agit d'un musée tout à fait étonnant. Mobilier ancien, mais aussi fossiles, céramiques, archéologie militaire (fabuleuse expositions de casques), extraordinaire collection d'armes, et pour finir tout en haut des dizaines et des dizaines de vélocipèdes et vélos anciens, tous plus surprenants les un que les autres.
A visiter sans aucun doute.
Musée ludique et très moderne. Idéal pour découvrir les secrets qui se cachent à la cour de Versailles ! Très bonne découverte d'une œuvre qui parait complexe au premier abord mais très drôle une fois plongé dedans !
Ce musée raconte l'histoire des souffleurs de verre qui ont immigré dans cette région au XVIIe siècle. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une reconstitution d'un four grandeur nature tel qu'il était utilisé par les souffleurs de verre entre 1662 et 1785.
Dans le jardin du musée vous pourrez faire connaissance thématiquement avec la flore présente sur le plateau de "La Verrerie".
Au premier étage, vous trouverez la salle d'exposition « Adam de Finace », du nom du premier maître verrier installé dans la Montagne Bourbonnaise en 1660. Une grande fresque murale représente le travail de fabrication du verre. Les vitrines exposent des pièces des XVIIIème, XIXème et XXème siècles.
Un après-midi dans ces lieux, et on ne voit plus l'être humain du même œil. Du moins si ce sont des êtres humains qui ont perpétré ce sinistre jour. Il est nécessaire de garder ces lieux en l'état afin que tout le monde voit de quoi certains sont capables. Le village parfaitement conservé, le musée qui relate les faits, parfaitement organisé.
A visiter absolument.
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.