Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Visite intéressante, vivante avec ses ateliers interactifs nombreux.
Dommage que le parcours à l'extérieur pour aller sur les lieux du champs de bataille n'ait pas de chemins pédestres aménagés...il se fait sur des routes où les voitures circulent vite...
Endroit fantastique. J'y ai retrouvé des objets de mon enfance et d'autres jamais vus.
J'y aurais passé plus de temps si j'avais pu. Et je l'ai visité par hasard car je n'avais vu aucune pub ni prospectus dans les endroits touristiques des environs (juste un petit panneau au bord de la route).
La tour sarrasine et son cachot...
De plus, les collections très fournies ne peuvent que combler les amateurs d'armes anciennes, de "vélocipédistes" et autres curieux. Le matériel ancien et divers pour la maison, les peintures, le matériel agricole et plus encore.
Les photos partagées sur mon compte Facebook ont provoqué beaucoup de commentaires.
8. - € l'entrée, pas cher du tout ! (2024)
Étant dans le secteur j'ai put visité ce château un dimanche, il est tout simplement énorme en terme de collection c'est quelque chose d'unique et d'extrêmement variés.
Beaucoup de choses à voir, à lire, tout est annoté, on voyage dans l'histoire et dans les objets de divers pays. Un propriétaire bien sympathique, haut en couleurs, un phénomène, qui prend plaisir à raconter l'histoire du château
Musée ludique et très moderne. Idéal pour découvrir les secrets qui se cachent à la cour de Versailles ! Très bonne découverte d'une œuvre qui parait complexe au premier abord mais très drôle une fois plongé dedans !
Très émue de cette visite, même si l'on connaît les horreurs de la seconde guerre mondiale, il est difficile de s'imaginer que des hommes aient pu en venir à faire subir cela à d'autres et notamment aux enfants. C'est le pire de tout.
Il est écrit le mot Remember un peu partout mais aux vues de l'actualité, je pense qu'Eluard se retourne dans sa tombe.