Très beau lieu avec bonne organisation du déroulé de la visite. L'endroit est adapté pour les personnes venant découvrir l'histoire médiévale, comme pour les passionnés. 🙂
Je recommande vivement la visite de cet endroit pour les intéressés qui passent dans les alentours🙂
Le musée a été entièrement repensé. Super. Grandiose. Le guide nous a présenté les moments forts, les raisons de cette guerre et tout l'environnement. Une bonne leçon d'histoire avec une chasse aux œufs. Canon.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
Ne jamais oublier 😪 ce musée est très intéressant et permet de comprendre le déroulement de cette horrible guerre. La visite du village détruit se fait dans le plus silence qu'il règne sur ce lieu. C'est glaçant d'imaginer ce qu'il s'est passé ici.
J ai été très touché par ce que les SS ont fait là-bas après avoir encerclé le village ça m'as vraiment touché de savoir que des innocents ont été tués dans des conditions éffroyables je conseille au personnes de rendre hommage si sont de passage a auradou
Très émouvant.
Site très bien entretenu, musée avec beaucoup d'explications pour comprendre cet incompréhensible massacre.
A visiter sans hésiter pour le devoir de mémoire et surtout pour éviter que cela ne se reproduise...
Blesle,magnifique village de Haute-Loire,possède un musée original et insolite,où sont exposées plus de 700 coiffes,authentiques du Massif Central...
Véritables pièces d'identité, pour ceux qui les portaient,dans la vie quotidienne ou lors des événements sociétaux,mariages,deuil....
Les pièces sont exposées,dans trois salles du vieil hôpital.
Une curiosité A VOIR.
Plus de 700 coiffes, chapeaux et costumes à découvrir ou re-découvrir dans ce joli musée qui se situe dans le Vieil Hôpital de Blesle.
Un lieu chargé d'histoire, une collection qui nous renvoie et nous plonge dans le passé de nos aïeux.
La coiffe, c'était LA carte d'identité de ces dames.
Je vous invite vivement à pousser la porte de ce lieu. Les horaires inscrits ne sont hélas pas corrects. Le musée est ouvert de 14h30 à 18h.