Très bon accueil par le propriétaire du lieu qui a étiqueté tous les multiples objets des différentes pièces de collection. Visite très claire et passionante. Dépendances à découvrir aussi. Les toiles de son fils Raphaël sont remarquables à l'entrée.
Visité lors d'un mariage nous avons été étonné car de l'extérieur rien ne laissait présager une tel visite. Grosse collection d'armes, de vélo et d'outils ancien de travail et de tableau réalisé par le propriétaire.
Nous avons fortement apprécié. Propriétaire très sympathique !
Plus qu'un château, il s'agit d'un musée tout à fait étonnant. Mobilier ancien, mais aussi fossiles, céramiques, archéologie militaire (fabuleuse expositions de casques), extraordinaire collection d'armes, et pour finir tout en haut des dizaines et des dizaines de vélocipèdes et vélos anciens, tous plus surprenants les un que les autres.
A visiter sans aucun doute.
Jusqu'en mai 2020, outre la collection de poids et mesures d'avant et d'après la révolution française, une exposition sur le Modulor, système de mesures inventé et utilisé par Le Corbusier est à voir.