Visite intéressante, vivante avec ses ateliers interactifs nombreux.
Dommage que le parcours à l'extérieur pour aller sur les lieux du champs de bataille n'ait pas de chemins pédestres aménagés...il se fait sur des routes où les voitures circulent vite...
Endroit fantastique. J'y ai retrouvé des objets de mon enfance et d'autres jamais vus.
J'y aurais passé plus de temps si j'avais pu. Et je l'ai visité par hasard car je n'avais vu aucune pub ni prospectus dans les endroits touristiques des environs (juste un petit panneau au bord de la route).
La tour sarrasine et son cachot...
De plus, les collections très fournies ne peuvent que combler les amateurs d'armes anciennes, de "vélocipédistes" et autres curieux. Le matériel ancien et divers pour la maison, les peintures, le matériel agricole et plus encore.
Les photos partagées sur mon compte Facebook ont provoqué beaucoup de commentaires.
8. - € l'entrée, pas cher du tout ! (2024)
Beaucoup de choses à voir, à lire, tout est annoté, on voyage dans l'histoire et dans les objets de divers pays. Un propriétaire bien sympathique, haut en couleurs, un phénomène, qui prend plaisir à raconter l'histoire du château
Très touchant et émouvant. Ce témoin de l'horreur de la barbarie humaine mérite vraiment d'être visité afin d'honorer la mémoire de ces 643 innocents morts en martyrs.
Découvert au hasard d'une promenade dans Ambronay, ce petit musée recèle des trésors, avec ces vieux objets dont certains nous paraissent si exotiques, mais au final très bien pensés pour leur usage.
L'équipe du musée est adorable, disponible et maîtrise son sujet 🙂
Une belle découverte !