Très beau musée récent, très bien conçu. Beaucoup d'informations sur la période de la guerre de 100 ans et l'époque médiévale.
Mérite une maintenance digne de ce nom (animation à maintenir en fonctionnement)
Énormément de pièces à voir, bien documentées. Le propriétaire est un passionné qui a réalisé un travail titanesque pour restaurer et présenter le château.
Ce château est magnifique avec ses collections ses chambres et salle à manger et la gentillesse et la sympathie du propriétaire on fait de cette visite une journée pleine d histoire et une très grande envie di retourner.alain B chambery
Ce château regorge d'histoire et chaque salle en raconte une autre partie. Le propriétaire est passionné et n'hésite pas à se lancer dans des discussions passionnantes. En plus lors des journées du patrimoine, il y avait une démonstration de dentellières et de rouet. Très sympa, je reviendrais !
Plus qu'un château, il s'agit d'un musée tout à fait étonnant. Mobilier ancien, mais aussi fossiles, céramiques, archéologie militaire (fabuleuse expositions de casques), extraordinaire collection d'armes, et pour finir tout en haut des dizaines et des dizaines de vélocipèdes et vélos anciens, tous plus surprenants les un que les autres.
A visiter sans aucun doute.
Le centre de la mémoire est parfait, le personnel est très avenant. L'histoire d'Oradour-sur-Glane y est très bien expliqué mais pas que... Beaucoup de détails sur la montée du nazisme, l'horreur de la guerre etc.. L'exposition des objets de l'époque et ceux retrouvés dans le village nous invite a se recueillir à réfléchir.
En ce qui concerne la visite du village c'est très émouvant.
Je recommande, pour ne pas oublier.
Quand on voit les photos des suppliciés 😢, quand on parcourt les rues ravagées l'émotion ne peut être contenue.... Une telle barbarie ! On n'a pas les mots 😢
Superbe visite très enrichissante et faite par des passionnés. Une belle découverte qui nous a permis d'apprendre énormément de choses sur la fabrication du fil à partir de la balle de coton et aussi sur les indiennes.