Très beau musée, des explications et résumé clair de l'histoire de cette période. Je trouve pour ma part qu'il n'y a pas assez d'objet d'époque même si les répliques d'armures sont très bien faites
Musee intéressant mais trop ludique à mon goût. Les panneaux explicatifs et une somme trop importante de commentaires visuels et audio font que l'on se sent un peu noyé dans cette masse d'informations.
Toutefois, je recommande la partie descriptive de la bataille proprement dite où nous nous retrouvons au cœur même de cet événement. C'est vraiment la partie la plus intéressante de ce musée.
Bonne visite pour ceux qui aime l'histoire, beaucoup de lecture, attractions pédagogiques (par contre hors service pour certaines d'entre elles) et plate-forme 360° intéressante mais pas de quoi s'asseoir pour les personnes handicapées ou âgées. 9€ cher, et pass éducatif pas gratuit mais prix réduit 7,5€
Avis aux amateurs d'armes anciennes, de casques, vélos et autres, la collection est unique et le propriétaire....a découvrir . Depuis tout petit il collectionne.
Ce château regorge d'histoire et chaque salle en raconte une autre partie. Le propriétaire est passionné et n'hésite pas à se lancer dans des discussions passionnantes. En plus lors des journées du patrimoine, il y avait une démonstration de dentellières et de rouet. Très sympa, je reviendrais !
Absolument incroyable !!! Un lieu rustique magnifique, un propriétaire passionné et qui a toujours le mot pour rire, et surtout surtout plusieurs collections toutes plus grandes les unes que les autres ! Des armes à feu/armes blanches/tableaux/vélos/meubles/fossiles/casques, etc et ce de toutes les époques ET de tous les lieux ! (Afrique Asie Europe etc)
Pas de photos jointes avec ce commentaire pour vous laisser la surprise car chaque pièce est plus impressionnante que la précédente.. Prévoir plusieurs heures pour bien tout admirer !
Plus de 700 coiffes, chapeaux et costumes à découvrir ou re-découvrir dans ce joli musée qui se situe dans le Vieil Hôpital de Blesle.
Un lieu chargé d'histoire, une collection qui nous renvoie et nous plonge dans le passé de nos aïeux.
La coiffe, c'était LA carte d'identité de ces dames.
Je vous invite vivement à pousser la porte de ce lieu. Les horaires inscrits ne sont hélas pas corrects. Le musée est ouvert de 14h30 à 18h.