Musée fort sympathique. J'ai globalement beaucoup apprécié la visite et ai appris beaucoup de choses. Tout de même un peu frustré par les éléments cassés et gêné par les bornes : trois dans une même salle, on peu vite perdre en concentration. Beaucoup de lecture le jeune public va certainement un peu s'ennuyer. Un peu frustré de ne pas voir plus d'objets de "collection". Les salles et collections restent tout de même très belles, un bon moment à passer en famille ou entre amis.
Très intéressant mais beaucoup d'explication audio qui ressemble plus à un débat et pas très énergétique donc on se lasse très vite et dommage qu'il n'y a plus de cavalier ou de maquette l'immersion n'y est pas plus
Vraiment excellent, nous y sommes allés en sortie scolaire et je recommande vraiment tout est expliqué et c'est très attractif, les guides sont vraiment superbes
Visite très intéressante! Nous avons beaucoup appris. Il y a un petit jeu de piste pour les enfants plutôt ludique . Pour les plus petits, il y a malheureusement beaucoup lecture. Mais le musée propose aussi des activités avec des panneaux à tourner de petites animations sur écrans, etc ce qui contre balance la visite.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
La visite de ce site est extrêmement émouvante. Il doit rester en l'état pour que la mémoire ne s'efface pas et pour que les générations à naître honorent ces enfants, femmes et hommes qui sont morts par la barbarie dont ont fait preuve les nazis.
🙏🙏🙏
C'est un très beau musée historique.
Un musée qui prend soin de la mémoire et avance pour permettre à tous de pratiquer le devoir de mémoire.
Une partie historique temporaire pour aider aussi à comprendre les familles ou les héritiers qui ont reçus ces fragments de leur famille est touchante.
Des travaux pour garder l'histoire grâce aussi aux dons.
Le personnel est très agréable et accueillant.
Une déception des artisans sur le village ne respectant le lieu de leur travail avec les cigarettes qu'ils jettent au sol...
Plus de 700 coiffes, chapeaux et costumes à découvrir ou re-découvrir dans ce joli musée qui se situe dans le Vieil Hôpital de Blesle.
Un lieu chargé d'histoire, une collection qui nous renvoie et nous plonge dans le passé de nos aïeux.
La coiffe, c'était LA carte d'identité de ces dames.
Je vous invite vivement à pousser la porte de ce lieu. Les horaires inscrits ne sont hélas pas corrects. Le musée est ouvert de 14h30 à 18h.