Fabuleuse expérience avec les enfants.
Je ne savais pas qu’autant de Canadiens avaient péri pour sauver notre pays. Ce mémorial est une pépite pour faire découvrir l’histoire notre pays à nos petits. Nous devrions tous porter le coquelicot symbole de mémoire pour ces hommes de toutes ethnies qui ont combattu mais aussi pour que le mot guerre fasse partie du passé et ne soit plus jamais utilisé.🍁
De nombreux outils bien conservés, des attributs authentiques du navire et de beaux modèles peuvent être vus.
Toutes les légendes que j'ai lues étaient en français.
Enfants gratuits.
Il me manquait quelques expériences tactiles ou auditives pour petits et grands. Par ex. un gouvernail pour tourner, regarder avec des jumelles ou être autorisé à soulever un filet à huîtres.
Très belle découverte !!!
Visite de plus 1h a ce promener librement dans le château. A chaque pièce c’est un émerveillement.
Qu’elle plaisir de découvrir une partie de notre histoire et un grand merci au propriétaire d’avoir conserver tous ça et de nous ouvrir ses portes 👌🙏
Un endroit mystique tout en étant un véritable musée.
Le propriétaire est aussi authentique et agréable que le lieu.
Une belle visite à faire en famille
Incroyable, unique, incontournable. Des collections de bicyclettes et d'armes plus riches que dans n'importe quel musée. Et un propriétaire qui, à lui seul, mérite la visite. Merci à lui pour les nombreuses précisions qu'il a bien voulu nous donner.
Que dire, à part... bouleversant...
Le temps est comme suspendu, figé dans le temps...
Aucun bruit à part celui de nos pas.
Le village est conservé dans un état exceptionnel...
L'exposition explique bien tout ce qui a amené à ce drame.
Les collections d'objets retrouvés sont bouleversantes...
Il reste à retenir que l'on ne doit jamais oublier....
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.