Très détaillé et bien expliqué. Les cartes interactives retracent bien le contexte de l'époque, de manière plutôt vivante, alors que c'est forcément difficile sans photographies ou images d'archives...moyen-âge oblige.
Les explications de la bataille et la salle d'armes, sont très très claires et intéressantes.
Si vous souhaitez faire une visite pleine de curiosité et d'intérêt, le temps risque toutefois de sembler long aux enfants.
Il s'agit autant d'un musée que d'un mémorial en hommage à nos chevaliers d'un temps lointain.
Chateau qui vaut le détour pour ses collections impressionnantes et son histoire préserver avec passion.
Un peu trop surchargé à mon goût.
Les petits et grands adoreront l'entrée du château avec ses lapins et poules en liberté dans le jardin.
Fabuleux. Impressionnant. Une restauration magnifique d'un château qui abrite une collection hétéroclite d'objets de toutes époques. Une journée ne suffit pas, une nouvelle visite s'imposera mais cela sera avec grand plaisir.
Très belle surprise! Propriétaire plein d'humour et accueillant, château hors du temps, dans son "jus".A voir pour tous les amateurs de brocante, de meubles anciens , de belles demeures ...les passionnés d'armes anciennes, de l'évolution des vélos etc...Visite libre avec panneaux explicatifs écrits à la main!Très beaux tableaux peints par le propriétaire...bref un beau moment d'histoire...
Ce château est magnifique avec ses collections ses chambres et salle à manger et la gentillesse et la sympathie du propriétaire on fait de cette visite une journée pleine d histoire et une très grande envie di retourner.alain B chambery
Ce musée raconte l'histoire des souffleurs de verre qui ont immigré dans cette région au XVIIe siècle. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une reconstitution d'un four grandeur nature tel qu'il était utilisé par les souffleurs de verre entre 1662 et 1785.
Dans le jardin du musée vous pourrez faire connaissance thématiquement avec la flore présente sur le plateau de "La Verrerie".
Au premier étage, vous trouverez la salle d'exposition « Adam de Finace », du nom du premier maître verrier installé dans la Montagne Bourbonnaise en 1660. Une grande fresque murale représente le travail de fabrication du verre. Les vitrines exposent des pièces des XVIIIème, XIXème et XXème siècles.
Jusqu'en mai 2020, outre la collection de poids et mesures d'avant et d'après la révolution française, une exposition sur le Modulor, système de mesures inventé et utilisé par Le Corbusier est à voir.
Visite prenante... immersion dans ce que nos aïeux ont vécu lors de cette période d'histoire terrifiante.
Les musées sont très bien organisés et argumentés.
La visite du village est prenante et amène le recueil ainsi que le respect.
Le lieu apprend à connaître l'histoire terrifiante que ce village a traversé lors de ces 2 jours de juin 1944.