Très joli musée au parcours agréable, instructif et très bien étudié pour un jeune public scolaire .
Les explications sont claires et accessibles à tous avec un vocabulaire précis qui enrichit nos connaissances.
Accueil très aimable.
La boutique vaut le détour.
Bonne visite!
Le château de Montfleury est un musée "dans son jus" avec des collections hétéroclites : de la paléontologie, des armes, du mobilier, des bicyclettes... A chacun de se faire sa propre idée sur le lieu. Personnellement, ce genre de musée ne m'attire pas.
Fabuleux. Impressionnant. Une restauration magnifique d'un château qui abrite une collection hétéroclite d'objets de toutes époques. Une journée ne suffit pas, une nouvelle visite s'imposera mais cela sera avec grand plaisir.
Beaucoup de choses à voir, à lire, tout est annoté, on voyage dans l'histoire et dans les objets de divers pays. Un propriétaire bien sympathique, haut en couleurs, un phénomène, qui prend plaisir à raconter l'histoire du château
Très émue de cette visite, même si l'on connaît les horreurs de la seconde guerre mondiale, il est difficile de s'imaginer que des hommes aient pu en venir à faire subir cela à d'autres et notamment aux enfants. C'est le pire de tout.
Il est écrit le mot Remember un peu partout mais aux vues de l'actualité, je pense qu'Eluard se retourne dans sa tombe.
Un lieu rempli d'émotions. Le musée est très bien documenté. Prix 8€ . Prévoir des baskettes pour marcher . Un espace vidéo où il faut attendre environ 10 min avant de rentrer sans rien pour s'asseoir. Prévoir d'aller aux WC avant de visiter le village si besoin car rien dans le village
Ne jamais oublier 😪 ce musée est très intéressant et permet de comprendre le déroulement de cette horrible guerre. La visite du village détruit se fait dans le plus silence qu'il règne sur ce lieu. C'est glaçant d'imaginer ce qu'il s'est passé ici.
Impressionnant ! Un lieu de mémoire à préserver. Malheureusement, quand on voit ce qui se passe encore actuellement, on se dit que le monde n'a pas tout compris...
Je me sens triste et révolté.
Triste pour les victimes et leurs familles, qui ont vécu un cauchemar.
Révolté par la cruauté et l'inhumanité des soldats allemands, qui ont agi sans scrupule ni conscience.
Je me sens aussi impuissant et frustré. Impuissant face à la souffrance et à l'injustice.
Frustré de ne pas pouvoir changer le passé, ni réparer le mal fait.
Je me sens enfin responsable et solidaire.
Responsable de ne pas oublier, ni laisser oublier, ce qui s'est passé à Oradour sur Glane.
Solidaire de tous ceux qui luttent pour la paix et les droits de l'homme dans le monde.
Plus de 700 coiffes, chapeaux et costumes à découvrir ou re-découvrir dans ce joli musée qui se situe dans le Vieil Hôpital de Blesle.
Un lieu chargé d'histoire, une collection qui nous renvoie et nous plonge dans le passé de nos aïeux.
La coiffe, c'était LA carte d'identité de ces dames.
Je vous invite vivement à pousser la porte de ce lieu. Les horaires inscrits ne sont hélas pas corrects. Le musée est ouvert de 14h30 à 18h.