Un parcours très intéressant, bien pensé mais destiné à un public un peu averti.
Le musée peut être décevant pour des enfants, car sans médiation les expositions restent pour eux peu abordables.
Musée très bien conçu, très intéressant, pédagogiquement adapté aux jeunes et aux moins jeunes.
Les explications sont très claires, et la bataille en immersion vidéo à 360° est très réussie.
Très beau musée. Belle fresque qui retrace tous les événements de cette guerre de cent ans. Écrans tactiles pour tous. Infos tres enrichissantes. Personnel très accueillant et sympathique. Un très bon moment passé en famille. Je recommande vivement cette visite.
Un château très intéressant par la grande diversité des objets exposés, l’histoire de la réfection du château par son propriétaire, et la touche d’humour sur les panneaux explicatifs.
L’accueil sympathique de son propriétaire et sa grande disponibilité.
Nous avons passé une après-midi superbe et j’ai particulièrement apprécié la salle d’armes ainsi que l’exposition de vélo de toutes les époques.
Très belle surprise! Propriétaire plein d'humour et accueillant, château hors du temps, dans son "jus".A voir pour tous les amateurs de brocante, de meubles anciens , de belles demeures ...les passionnés d'armes anciennes, de l'évolution des vélos etc...Visite libre avec panneaux explicatifs écrits à la main!Très beaux tableaux peints par le propriétaire...bref un beau moment d'histoire...
Absolument incroyable !!! Un lieu rustique magnifique, un propriétaire passionné et qui a toujours le mot pour rire, et surtout surtout plusieurs collections toutes plus grandes les unes que les autres ! Des armes à feu/armes blanches/tableaux/vélos/meubles/fossiles/casques, etc et ce de toutes les époques ET de tous les lieux ! (Afrique Asie Europe etc)
Pas de photos jointes avec ce commentaire pour vous laisser la surprise car chaque pièce est plus impressionnante que la précédente.. Prévoir plusieurs heures pour bien tout admirer !
Musée très intéressant avec sa collection de poids et de mesure, et surtout la reconstitution de la vie d 'un mineur raconté par un mineur retraité, très passionné par son travail. On s'est retrouvé plus de trente ans en arrière, comme si on y était. J'ai préféré cette visite que celle du musée de la mine à Saint-Étienne,qui est raconté par des étudiants. J'y ai passé un moment agréable et j'ai beaucoup appris de cette époque.
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.
Un lieu emprunt d'une profonde sérénité malgré les atrocités qui y ont été perpétrées.
Une explication sur l'accession au pouvoir de AH et de ses amis.
Une plongée au coeur de la guerre, de sa folie et des méfaits de la 2ème division Das Reich
Un lieu à respecter et à ne pas prendre pour un parc d'attraction comme j'ai malheureusement pû le constater.
Blesle,magnifique village de Haute-Loire,possède un musée original et insolite,où sont exposées plus de 700 coiffes,authentiques du Massif Central...
Véritables pièces d'identité, pour ceux qui les portaient,dans la vie quotidienne ou lors des événements sociétaux,mariages,deuil....
Les pièces sont exposées,dans trois salles du vieil hôpital.
Une curiosité A VOIR.