Une visite incontournable pour comprendre l'histoire du Débarquement et l'engagement des Canadiens lors de la Seconde Guerre mondiale. Le Centre Juno Beach propose une exposition riche et immersive, avec des témoignages émouvants et des mises en scène interactives. Le site en bord de mer est chargé d'émotion et de mémoire. À ne pas manquer pour les passionnés d'histoire !
Très bonne organisation pour le repas
Les attractions en deçà de 2015 par contre la pièce de théâtre sublime sur la bataille d Azincourt
Très bons comédiens
A renouveler
Facilité pour se rendre au musée. Toutes les explications sur cette époque et sur ce qu'il s'est passé ainsi que les supports utilisés que se soit visuels où manuels, ont été très intéressantes et nous on étonné. Les équipes ont été très amicales. Nous reviendrons refaire une visite. Continuer comme ça. Je recommande même avec des jeunes enfants.
Une visite impressionnante, pour petits et grands. Une collection époustouflante, un mobilier à faire pâlir un brocanteur. Je rejoins ce qui a été écrit... L'hôte des lieux ne vit que des entrées, sans aide, c'est bien dommage.... Encore merci pour l'accueil...
Un lieu historique géré par un vrai artiste, pas de instagram ni faisse de bouc seulement des choses vrais et pas du tout la merde virtuelle qui nous font avaler des speculateurs d'internet. Ici on vit comme des vrais hommes , à la dure, ce n'est pas Versailles, mais un lieu sacré entre le bon humeur d'un artiste savoyard qui a su vivre de son art toute sa vie plutôt que devenir un chef gros salaire improductive et arrogant acheteur de 4x4 ou de voitures tapé à l'œil. Sacré monsieur ce artiste châtelain. Exposition très intéressante et maintenant ils on créé une petite association et une gallérie pour promouvoir le travail des jeunes artistes. On peut encore réaliser des projets intéressants en France.
Très impressionnant de part les explications écrites, photos, comptes rendus, objets retrouvés ou prêtés par les familles. (Musée)
Traduit en anglais et allemand aussi.
Le village.... comment dire ces ruines.
Pauvres habitants.
Notre imagination n'est pas assez grande
Malgré tout c'est un lieu a découvrir, aussi pour les nouvelles générations.
Pour ne pas oublier. Surtout pour ne pas oublier.
Personnel sympathique, souriant. Au top.
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......
A visiter mais en ayant en tête que beaucoup de tristesse habite ce lieu....
Les visiteurs respectent le lieu, à la mémoire des personnes disparues...
Tous marche d'un pas lent, la tête baissée...
Nous n'avons pas entendu une seule fois une personne parler fort ou bien rigoler...
Je déconseille aux enfants entre 3 et 10 ans..l'âge où la patience est difficile . Je préfère le mentionner parce que le parcours est très long mine de rien...
Si vous prenez le temps de regarder le musée + le grand tour du village il faut compter environs 3h minimum.
Sachant qu'il y a un grand cimetière, l'église qui est chargée d'histoire, bref vous l'avez compris il faut prendre le temps.
Bon courage si vous désirez y aller.
Très touchant et émouvant. Ce témoin de l'horreur de la barbarie humaine mérite vraiment d'être visité afin d'honorer la mémoire de ces 643 innocents morts en martyrs.
Le village est à voir. On peut y aller en famille même s'il est préférable que nos enfants soient en 3ème pour mieux comprendre l'histoire.
Il est très bien entretenu. On repart bien sur marqué par ce site.