Un éclairage et une présentation judicieuse, ludique et instructive sur un évènement fort de notre histoire. Belle exposition d'artefacts et d'armement de l'époque. Christian. Moncontour de Bretagne.
Très bon accueil. Le côté interactif du musée est appréciable. La bataille est expliquée des points de vue anglais et français, le contexte de l'époque (souverrains, nourriture, maladies).
Visite du musée complétée par une balade historique guidée qui mérite aussi 5 étoiles. Réponses aux questions et explications étaient au rendez-vous.
Musée en lui-même adapté aux enfants, de plus avec des tables de pique-nique intérieures et extérieures, petite structure toboggan et un jardin médiéval.
Je recommande !
Musée très intéressant avec beaucoup d'interactivité dans la muséographie. Je recommande même pour les enfants (à partir de 8-10 ans). Dommage que la vidéo panoramique soit en panne lors de la visite du jour.
Château et musée exceptionnel ! J’ai jamais vu un endroit pareil, ça fait très longtemps que ça me tenter. J’ai vraiment pas été déçu des armes à feu, incroyables, des épées stupéfiante, et les décors au top du top ! Le tout est vraiment super, j’ai adoré, je vous conseille ce lieu à 200 % !
Quel retour sur l'évolution des armes et des vélos. Bien d'autres objets sont exposés qui ont été utilisés par nos parents, grand parents...
Avons passé un moment dans le temps de nos ancêtres.
Le centre de la mémoire est parfait, le personnel est très avenant. L'histoire d'Oradour-sur-Glane y est très bien expliqué mais pas que... Beaucoup de détails sur la montée du nazisme, l'horreur de la guerre etc.. L'exposition des objets de l'époque et ceux retrouvés dans le village nous invite a se recueillir à réfléchir.
En ce qui concerne la visite du village c'est très émouvant.
Je recommande, pour ne pas oublier.
Traverser ce village meurtri, rempli d'histoire. Il ne faut en aucun cas qu'il soit oublié.
Tant de personnes massacrées et brûlées c'est inadmissible.
Il y a eu quelques personnes qui ont pu s'enfuir dans la douleur et la souffrance de laisser derrière eux leurs familles et amis.
Ces quelques personnes ont pu raconter l'horreur.
C'est un moment hors du temps, très émouvant. Malheureusement, il n'y a pas de surveillance et je regrette le comportement désinvolte de certains visiteurs qui se permettent de parler fort et de rire. Je ne m'étendrai pas sur la nationalité de ceux qui se font le plus remarquer et qui devraient pourtant faire profil bas. Le silence devrait être imposé dès l'entrée.
Étant arrivé à l'improviste, je n'ai pas pu visiter le musée de l'Archange...
Tant pis, de toute façons avec les contraintes gouvernementales, ce n'est pas là bonne période.
Pensées pour les pionniers de l'Aéropostale et de la traversée de l'Atlantique sud