Ce jour là, il y avait une reconstitution d'époque avec une bataille de chevalier, c'était impressionnant. Il y a vit des belges qui y participaient.
De nombreuses associations.
L'histoire de la conception des armures étaient passionnante, qui a cette époque était déjà très ingénieux ! J'ai savourant pleinement cette journee, à refaire si je suis dans le coin je referai.
Quoique en Gironde ils en font aussi....
Musée très bien pensé pour faire revivre la bataille.
La scénographie interactive et le film d'animation offre un plus indéniable pour les plus jeunes du déroulement de l'affrontement.
Ce musée raconte l'histoire des souffleurs de verre qui ont immigré dans cette région au XVIIe siècle. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une reconstitution d'un four grandeur nature tel qu'il était utilisé par les souffleurs de verre entre 1662 et 1785.
Dans le jardin du musée vous pourrez faire connaissance thématiquement avec la flore présente sur le plateau de "La Verrerie".
Au premier étage, vous trouverez la salle d'exposition « Adam de Finace », du nom du premier maître verrier installé dans la Montagne Bourbonnaise en 1660. Une grande fresque murale représente le travail de fabrication du verre. Les vitrines exposent des pièces des XVIIIème, XIXème et XXème siècles.
Le lieu génère beaucoup d'émotion évidemment. Belle visite, toujours guidée. Le lieu reste privé.
Pensez à parcourir le village jusqu'au cimetière; vous y verrez la tombe du général; émouvant; ainsi que les nombreuses plaques commémoratives.
Entrez dans l'église; le choeur est roman et les chapelles latérales du 16ème siècle.
Vous pourrez vous garer en face de la Boisserie. très grand parking. Les billets se prennent à l'entrée du parking. On vous accompagnera jusqu'à l'entrée du portail qui reste fermé.
Lieu chargé d'histoire et d'émotion. On y retrouve beaucoup d'objets et de cadeaux donnés à titre personnel au Général de Gaulle.
Visiter la Boisserie, c'est comme faire partie de cette famille simple, si chère à ce grand homme, et de mieux saisir les valeurs qui l'animaient.
La vue depuis le bureau personnel du Général, qui l'a si souvent inspiré pour ses écrits, est fascinante.
Le parc alentour est superbe.
A voir absolument.