Le musée a été entièrement repensé. Super. Grandiose. Le guide nous a présenté les moments forts, les raisons de cette guerre et tout l'environnement. Une bonne leçon d'histoire avec une chasse aux œufs. Canon.
C'est un lieu impressionnant, le propriétaire est un véritable passionné et ses collections de fossiles, de mobilier ancien, de vélos et d'armes anciennes valent le coup d'œil.
Je vous recommande vivement cette visite.
Il faut absolument voir cet endroit. A l arrivée, une usine vide, on se croit presque dans un film, puis vous ouvrez une énorme porte et là....des années d histoires racontées par des passionnés. Casi toutes les machines fonctionnent, ma fille a ADORÉ ce musé et moi aussi. A faire absolument si vous venez sur Bolbec. Bravo à eux!
Superbe visite très enrichissante et faite par des passionnés. Une belle découverte qui nous a permis d'apprendre énormément de choses sur la fabrication du fil à partir de la balle de coton et aussi sur les indiennes.
Un lieu à découvrir, il y a une présentation des anciennes activités du site industriel de la balle de coton au tissu terminé.
De très bonnes explications sont données par les guides tout au long du parcours. Je recommande.
Notre visite fut pluvieuse mais quel plaisir et quel honneur de pouvoir fouler le sol de la maison d'un homme qui représente tant de choses : le courage, la resiliance, l'abnégation, la résistance. C'était très émouvant de se retrouver ds son intimité. A faire impérativement si vous êtes de passage, ainsi que le mémorial.
Pour 2 ou 3€ en plus de la visite du mémorial, on peut visiter la Boisserie. Honnêtement ça vaut le coup, déjà pour ce plongeon assez bluffant dans une maison qui est restée figée dans les années 60-70. Il y a plein d’objets à découvrir, comme une boîte à cigares offerte par Fidel Castro au Général, etc. La personne qui surveille la demeure est très sympathique pour discuter.
Musée épuré avec des témoignage mais vraiment pas assez de matériel à mon goût et ne met pas assez en valeur tout les réseaux de Bretagne. Attention pas de photos. Accès la liste du fond d archive très confidentiel, ce qui est inadmissible pour un Musée qui incite au dont et partage très difficilement.