Nous avons beaucoup apprécié ce musée où nous avons passé toute la matinée sans nous rendre compte du temps qui passait. C'est vraiment une immersion dans le monde du moyen âge. J'ai beaucoup aimé les commentaires qui mettent en évidence les incertitudes sur l'interprétation des témoignages qui nous sont parvenus et les différents points de vue. Les explications de la personne a l'accueil étaient vraiment très érudites : on voit que c'est un passionné. la visite se poursuit pas un circuit autour du champ de bataille : très bien conçu également.
Incroyable, unique, incontournable. Des collections de bicyclettes et d'armes plus riches que dans n'importe quel musée. Et un propriétaire qui, à lui seul, mérite la visite. Merci à lui pour les nombreuses précisions qu'il a bien voulu nous donner.
Lieu historique passionnant, vaut le coup de se déplacer, les objets de tous genres sont à voir. Vous ne serez pas déçu de cette visite intérieure et extérieure . Je conseil à tous de voir ce merveilleux château dont le propriétaire est un peintre qui se nomme Prière est ses tableaux sont superbes. Pour tous voir il faut y aller une seconde fois. Merci au maître des lieux pour son amabilité et ses commentaires.
Très impressionnant de part les explications écrites, photos, comptes rendus, objets retrouvés ou prêtés par les familles. (Musée)
Traduit en anglais et allemand aussi.
Le village.... comment dire ces ruines.
Pauvres habitants.
Notre imagination n'est pas assez grande
Malgré tout c'est un lieu a découvrir, aussi pour les nouvelles générations.
Pour ne pas oublier. Surtout pour ne pas oublier.
Personnel sympathique, souriant. Au top.
Plus de 700 coiffes, chapeaux et costumes à découvrir ou re-découvrir dans ce joli musée qui se situe dans le Vieil Hôpital de Blesle.
Un lieu chargé d'histoire, une collection qui nous renvoie et nous plonge dans le passé de nos aïeux.
La coiffe, c'était LA carte d'identité de ces dames.
Je vous invite vivement à pousser la porte de ce lieu. Les horaires inscrits ne sont hélas pas corrects. Le musée est ouvert de 14h30 à 18h.
Très beau bâtiment et superbes collections,un retour dans le passé très instructif,et une personne passionnée et passionnante à l'accueil.. Une visite qui vaut vraiment le détour..Je conseille vivement la
Étant arrivé à l'improviste, je n'ai pas pu visiter le musée de l'Archange...
Tant pis, de toute façons avec les contraintes gouvernementales, ce n'est pas là bonne période.
Pensées pour les pionniers de l'Aéropostale et de la traversée de l'Atlantique sud