Musée très bien pensé. Toutes les informations s'y trouvent avec un bel effort de vulgarisation. Vous pouvez y emmener vos enfants sans problème.
Je recommande !
Musée très intéressant avec beaucoup d'interactivité dans la muséographie. Je recommande même pour les enfants (à partir de 8-10 ans). Dommage que la vidéo panoramique soit en panne lors de la visite du jour.
Très bon accueil par le propriétaire du lieu qui a étiqueté tous les multiples objets des différentes pièces de collection. Visite très claire et passionante. Dépendances à découvrir aussi. Les toiles de son fils Raphaël sont remarquables à l'entrée.
Incroyable, unique, incontournable. Des collections de bicyclettes et d'armes plus riches que dans n'importe quel musée. Et un propriétaire qui, à lui seul, mérite la visite. Merci à lui pour les nombreuses précisions qu'il a bien voulu nous donner.
Exposition surprenante, fantastique et très enrichissante. Le château mérite plusieurs visites étant donné le panel énorme des pièces exposées. Nous y sommes allés avec deux ados dont un pas très emballé au départ mais qui est ressorti émerveillé. Le propriétaire à lui seul vaut le détour. Culture, passion et humour sont au rendez-vous si vous êtes prêts à partager.
Un après-midi dans ces lieux, et on ne voit plus l'être humain du même œil. Du moins si ce sont des êtres humains qui ont perpétré ce sinistre jour. Il est nécessaire de garder ces lieux en l'état afin que tout le monde voit de quoi certains sont capables. Le village parfaitement conservé, le musée qui relate les faits, parfaitement organisé.
A visiter absolument.
La visite de ce site est extrêmement émouvante. Il doit rester en l'état pour que la mémoire ne s'efface pas et pour que les générations à naître honorent ces enfants, femmes et hommes qui sont morts par la barbarie dont ont fait preuve les nazis.
🙏🙏🙏
Difficile de "noté" ce lieu... Mais il faut y aller pour la mémoire de tous ces hommes, femmes et enfants martyrisés... Des frissons dans tout le corps vous traverse en imaginant cette terrible journée qu ils ont vécus.