Le château est très bien rénové, intérieur comme extérieur. Le propriétaire à fait un travail énorme, mais avec tellement de passion. Les collections sont allucinantes (vélos, tableaux, armes...). Passoinnés Allen y.
Visite très intéressante! Nous avons beaucoup appris. Il y a un petit jeu de piste pour les enfants plutôt ludique . Pour les plus petits, il y a malheureusement beaucoup lecture. Mais le musée propose aussi des activités avec des panneaux à tourner de petites animations sur écrans, etc ce qui contre balance la visite.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......
Très touchant et émouvant. Ce témoin de l'horreur de la barbarie humaine mérite vraiment d'être visité afin d'honorer la mémoire de ces 643 innocents morts en martyrs.
Ne jamais oublier 😪 ce musée est très intéressant et permet de comprendre le déroulement de cette horrible guerre. La visite du village détruit se fait dans le plus silence qu'il règne sur ce lieu. C'est glaçant d'imaginer ce qu'il s'est passé ici.
Il est difficile de noté ce lieu. Et de lui mettre 5 étoiles comme on aimerait une attraction.
Il est important de visiter ce lieu, afin de ne pas oublier.
C'est notre devoir de mémoire qui passe par ce lieu.
Le mémorial et le village sont impressionnants.
Visitez tout ce que vous pouvez, l'église, le puits, le cimetière...