Très détaillé et bien expliqué. Les cartes interactives retracent bien le contexte de l'époque, de manière plutôt vivante, alors que c'est forcément difficile sans photographies ou images d'archives...moyen-âge oblige.
Les explications de la bataille et la salle d'armes, sont très très claires et intéressantes.
Si vous souhaitez faire une visite pleine de curiosité et d'intérêt, le temps risque toutefois de sembler long aux enfants.
Il s'agit autant d'un musée que d'un mémorial en hommage à nos chevaliers d'un temps lointain.
Chateau qui vaut le détour pour ses collections impressionnantes et son histoire préserver avec passion.
Un peu trop surchargé à mon goût.
Les petits et grands adoreront l'entrée du château avec ses lapins et poules en liberté dans le jardin.
Très belle surprise! Propriétaire plein d'humour et accueillant, château hors du temps, dans son "jus".A voir pour tous les amateurs de brocante, de meubles anciens , de belles demeures ...les passionnés d'armes anciennes, de l'évolution des vélos etc...Visite libre avec panneaux explicatifs écrits à la main!Très beaux tableaux peints par le propriétaire...bref un beau moment d'histoire...
Absolument incroyable !!! Un lieu rustique magnifique, un propriétaire passionné et qui a toujours le mot pour rire, et surtout surtout plusieurs collections toutes plus grandes les unes que les autres ! Des armes à feu/armes blanches/tableaux/vélos/meubles/fossiles/casques, etc et ce de toutes les époques ET de tous les lieux ! (Afrique Asie Europe etc)
Pas de photos jointes avec ce commentaire pour vous laisser la surprise car chaque pièce est plus impressionnante que la précédente.. Prévoir plusieurs heures pour bien tout admirer !
Musée regroupant beaucoup d outils et d objets des autres fois. Le monsieur est très sympathique et a l écoute. Le musée est gratuit , petite boîte à la sortie pour ceux qui le veulent...
Très émue de cette visite, même si l'on connaît les horreurs de la seconde guerre mondiale, il est difficile de s'imaginer que des hommes aient pu en venir à faire subir cela à d'autres et notamment aux enfants. C'est le pire de tout.
Il est écrit le mot Remember un peu partout mais aux vues de l'actualité, je pense qu'Eluard se retourne dans sa tombe.
Très touchant et émouvant. Ce témoin de l'horreur de la barbarie humaine mérite vraiment d'être visité afin d'honorer la mémoire de ces 643 innocents morts en martyrs.
La visite de ce site est extrêmement émouvante. Il doit rester en l'état pour que la mémoire ne s'efface pas et pour que les générations à naître honorent ces enfants, femmes et hommes qui sont morts par la barbarie dont ont fait preuve les nazis.
🙏🙏🙏