Un château très intéressant par la grande diversité des objets exposés, l’histoire de la réfection du château par son propriétaire, et la touche d’humour sur les panneaux explicatifs.
L’accueil sympathique de son propriétaire et sa grande disponibilité.
Nous avons passé une après-midi superbe et j’ai particulièrement apprécié la salle d’armes ainsi que l’exposition de vélo de toutes les époques.
A l'occasion de la fête de la musique 2019, lieux très agréable et le propriétaire très sympathique.
Les visites sont possibles avec l'exposition des œuvres du propriétaire.
Exposition surprenante, fantastique et très enrichissante. Le château mérite plusieurs visites étant donné le panel énorme des pièces exposées. Nous y sommes allés avec deux ados dont un pas très emballé au départ mais qui est ressorti émerveillé. Le propriétaire à lui seul vaut le détour. Culture, passion et humour sont au rendez-vous si vous êtes prêts à partager.
Fabuleux. Impressionnant. Une restauration magnifique d'un château qui abrite une collection hétéroclite d'objets de toutes époques. Une journée ne suffit pas, une nouvelle visite s'imposera mais cela sera avec grand plaisir.
Accueil parfait, Mr le propriétaire est exeptionnel de part son vécu, sa vision de la vie et ses collections. voyage magique, magnifique on resterai des heures et des heures dans cette demeure
Merci pour tout, merci de nous permettre de decouvire votre univers si fabuleux....
On reviendra avec GRAND PLAISIR
Un merveilleux petit musée local, partageant la fabrication du verre dans la région. Mais plus encore, un lieu où des passionnés ont créé un joyau caché, partageant un morceau d'une histoire presque oubliée.
Jusqu'en mai 2020, outre la collection de poids et mesures d'avant et d'après la révolution française, une exposition sur le Modulor, système de mesures inventé et utilisé par Le Corbusier est à voir.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
Très touchant et émouvant. Ce témoin de l'horreur de la barbarie humaine mérite vraiment d'être visité afin d'honorer la mémoire de ces 643 innocents morts en martyrs.