Très intéressant mais beaucoup d'explication audio qui ressemble plus à un débat et pas très énergétique donc on se lasse très vite et dommage qu'il n'y a plus de cavalier ou de maquette l'immersion n'y est pas plus
Génial 🍀 un super moment en famille !
Un musée spacieux, lumineux et bien agencé !
Plusieurs ateliers interactifs aident à intéresser les plus jeunes 👍🏼
Le petit plus me concernant,c'est le jardin médiéval ❤️
Très détaillé et bien expliqué. Les cartes interactives retracent bien le contexte de l'époque, de manière plutôt vivante, alors que c'est forcément difficile sans photographies ou images d'archives...moyen-âge oblige.
Les explications de la bataille et la salle d'armes, sont très très claires et intéressantes.
Si vous souhaitez faire une visite pleine de curiosité et d'intérêt, le temps risque toutefois de sembler long aux enfants.
Il s'agit autant d'un musée que d'un mémorial en hommage à nos chevaliers d'un temps lointain.
Bonne visite pour ceux qui aime l'histoire, beaucoup de lecture, attractions pédagogiques (par contre hors service pour certaines d'entre elles) et plate-forme 360° intéressante mais pas de quoi s'asseoir pour les personnes handicapées ou âgées. 9€ cher, et pass éducatif pas gratuit mais prix réduit 7,5€
Très bon accueil par le propriétaire du lieu qui a étiqueté tous les multiples objets des différentes pièces de collection. Visite très claire et passionante. Dépendances à découvrir aussi. Les toiles de son fils Raphaël sont remarquables à l'entrée.
Un lieu historique géré par un vrai artiste, pas de instagram ni faisse de bouc seulement des choses vrais et pas du tout la merde virtuelle qui nous font avaler des speculateurs d'internet. Ici on vit comme des vrais hommes , à la dure, ce n'est pas Versailles, mais un lieu sacré entre le bon humeur d'un artiste savoyard qui a su vivre de son art toute sa vie plutôt que devenir un chef gros salaire improductive et arrogant acheteur de 4x4 ou de voitures tapé à l'œil. Sacré monsieur ce artiste châtelain. Exposition très intéressante et maintenant ils on créé une petite association et une gallérie pour promouvoir le travail des jeunes artistes. On peut encore réaliser des projets intéressants en France.
Petit musée par la taille mais grande expérience. La maison Saint-Simon est très ludique par le biais de petits jeux. Enfant et adulte y trouve son compte. Je vous conseille de prévoir deux à trois heures de votre temps pour parcourir les jardins en plus.
Très impressionnant de part les explications écrites, photos, comptes rendus, objets retrouvés ou prêtés par les familles. (Musée)
Traduit en anglais et allemand aussi.
Le village.... comment dire ces ruines.
Pauvres habitants.
Notre imagination n'est pas assez grande
Malgré tout c'est un lieu a découvrir, aussi pour les nouvelles générations.
Pour ne pas oublier. Surtout pour ne pas oublier.
Personnel sympathique, souriant. Au top.
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.