Un lieu historique géré par un vrai artiste, pas de instagram ni faisse de bouc seulement des choses vrais et pas du tout la merde virtuelle qui nous font avaler des speculateurs d'internet. Ici on vit comme des vrais hommes , à la dure, ce n'est pas Versailles, mais un lieu sacré entre le bon humeur d'un artiste savoyard qui a su vivre de son art toute sa vie plutôt que devenir un chef gros salaire improductive et arrogant acheteur de 4x4 ou de voitures tapé à l'œil. Sacré monsieur ce artiste châtelain. Exposition très intéressante et maintenant ils on créé une petite association et une gallérie pour promouvoir le travail des jeunes artistes. On peut encore réaliser des projets intéressants en France.
Lieu chargé d'émotions. Visite libre gratuite, peut être visitée avec un guide (payant). On y était avec nos deux filles. Accessible pour personnes à mobilité réduite
Très impressionnant de part les explications écrites, photos, comptes rendus, objets retrouvés ou prêtés par les familles. (Musée)
Traduit en anglais et allemand aussi.
Le village.... comment dire ces ruines.
Pauvres habitants.
Notre imagination n'est pas assez grande
Malgré tout c'est un lieu a découvrir, aussi pour les nouvelles générations.
Pour ne pas oublier. Surtout pour ne pas oublier.
Personnel sympathique, souriant. Au top.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
C'est un moment hors du temps, très émouvant. Malheureusement, il n'y a pas de surveillance et je regrette le comportement désinvolte de certains visiteurs qui se permettent de parler fort et de rire. Je ne m'étendrai pas sur la nationalité de ceux qui se font le plus remarquer et qui devraient pourtant faire profil bas. Le silence devrait être imposé dès l'entrée.
Lieu non adapté actuellement pour les personnes à mobilité réduite. Lieu en travaux.
Réservation non validé, 😕 nous avons fait 1 h de route pour rien et très mal reçu au téléphone.😞 Mr de très mauvaise foi, dit que nous n'avons pas réservé.
Visite le 2 septembre 2024 après le mémorial. Visite la plus émouvante qui montre la simplicité et la grandeur du Général de Gaulle. On l’imagine marchant dans le parc ou assis devant son bureau pour écrire ses mémoires en contemplant le paysage.
Exposition temporaire très intéressante.