Très bonne organisation pour le repas
Les attractions en deçà de 2015 par contre la pièce de théâtre sublime sur la bataille d Azincourt
Très bons comédiens
A renouveler
Avis aux amateurs d'armes anciennes, de casques, vélos et autres, la collection est unique et le propriétaire....a découvrir . Depuis tout petit il collectionne.
Plus qu'un château, il s'agit d'un musée tout à fait étonnant. Mobilier ancien, mais aussi fossiles, céramiques, archéologie militaire (fabuleuse expositions de casques), extraordinaire collection d'armes, et pour finir tout en haut des dizaines et des dizaines de vélocipèdes et vélos anciens, tous plus surprenants les un que les autres.
A visiter sans aucun doute.
Petit musée par la taille mais grande expérience. La maison Saint-Simon est très ludique par le biais de petits jeux. Enfant et adulte y trouve son compte. Je vous conseille de prévoir deux à trois heures de votre temps pour parcourir les jardins en plus.
Musée regroupant beaucoup d outils et d objets des autres fois. Le monsieur est très sympathique et a l écoute. Le musée est gratuit , petite boîte à la sortie pour ceux qui le veulent...
Visite prenante... immersion dans ce que nos aïeux ont vécu lors de cette période d'histoire terrifiante.
Les musées sont très bien organisés et argumentés.
La visite du village est prenante et amène le recueil ainsi que le respect.
Le lieu apprend à connaître l'histoire terrifiante que ce village a traversé lors de ces 2 jours de juin 1944.
Très émue de cette visite, même si l'on connaît les horreurs de la seconde guerre mondiale, il est difficile de s'imaginer que des hommes aient pu en venir à faire subir cela à d'autres et notamment aux enfants. C'est le pire de tout.
Il est écrit le mot Remember un peu partout mais aux vues de l'actualité, je pense qu'Eluard se retourne dans sa tombe.
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.