Visite guidée au fil de deux bunkers qui se termine sur la plage.
Le guide, jeune canadiens vous racontera et expliquera le courage des soldats Volontaires Canadiens venu se battre en France pour continuer à marcher librement.
Le musée vous emmènera vers le Canada et sa façon d'être.
Sur nos 3 semaines de visites et pas mal de musées, c'est mon préféré même s'il n'y a pas autant de chars d'armes et autres objets que les autres, il perce par son émotion...
Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Très bon accueil par le propriétaire du lieu qui a étiqueté tous les multiples objets des différentes pièces de collection. Visite très claire et passionante. Dépendances à découvrir aussi. Les toiles de son fils Raphaël sont remarquables à l'entrée.
C'est un lieu impressionnant, le propriétaire est un véritable passionné et ses collections de fossiles, de mobilier ancien, de vélos et d'armes anciennes valent le coup d'œil.
Je vous recommande vivement cette visite.
Bonne surprise, petit musée très bien fait avec une présentation moderne (y compris des jeux sur écran tactile auxquels on se prête volontiers). Très bonne introduction à l'œuvre de Saint-Simon (ça donne envie de le lire) et la réalité de la cour de Louis XIV. Le monsieur à l'accueil était très sympathique.
80 ans plus tard, pas mal d'émotions autour de cette ville qui a survécu depuis toutes ces années.
Comptez une bonne heure pour faire tout le tour à pied
Entrée gratuite dans le village des martyrs
A faire si vous êtes dans la région.
Le village est à voir. On peut y aller en famille même s'il est préférable que nos enfants soient en 3ème pour mieux comprendre l'histoire.
Il est très bien entretenu. On repart bien sur marqué par ce site.