Nous avons été accueillis par un des 7 jeunes Canadiens détachés au site pour l'année.
Il nous a fait la visite extérieure avec passion, détails et respect du détail.
Nous avons visité deux bunkers et la plage puis en visite autonome le centre.
Pour les enfants, un questionnaire accessible permet d'appréhender les grandes lignes du conflit.
La visite est très instructive et interactive.
Allez y même avec des primaires
Château sympathique mais surtout accueil chaleureux et encore mieux : des salles entières remplies de collections impressionnantes ! Armes, vélo, outils, fossiles... Superbe !!
Je recommande sans hésiter.
Fabuleux. Impressionnant. Une restauration magnifique d'un château qui abrite une collection hétéroclite d'objets de toutes époques. Une journée ne suffit pas, une nouvelle visite s'imposera mais cela sera avec grand plaisir.
Visité lors d'un mariage nous avons été étonné car de l'extérieur rien ne laissait présager une tel visite. Grosse collection d'armes, de vélo et d'outils ancien de travail et de tableau réalisé par le propriétaire.
Nous avons fortement apprécié. Propriétaire très sympathique !
Beaucoup de choses à voir, à lire, tout est annoté, on voyage dans l'histoire et dans les objets de divers pays. Un propriétaire bien sympathique, haut en couleurs, un phénomène, qui prend plaisir à raconter l'histoire du château
Ce musée raconte l'histoire des souffleurs de verre qui ont immigré dans cette région au XVIIe siècle. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une reconstitution d'un four grandeur nature tel qu'il était utilisé par les souffleurs de verre entre 1662 et 1785.
Dans le jardin du musée vous pourrez faire connaissance thématiquement avec la flore présente sur le plateau de "La Verrerie".
Au premier étage, vous trouverez la salle d'exposition « Adam de Finace », du nom du premier maître verrier installé dans la Montagne Bourbonnaise en 1660. Une grande fresque murale représente le travail de fabrication du verre. Les vitrines exposent des pièces des XVIIIème, XIXème et XXème siècles.
Très touchant et émouvant. Ce témoin de l'horreur de la barbarie humaine mérite vraiment d'être visité afin d'honorer la mémoire de ces 643 innocents morts en martyrs.