Un moment hors du temps à rendre hommage à ceux qui ont traversé l’atlantique pour sauver la France.
Il m’aurait fallu le double de temps pour tout voir, tout entendre tellement ce lieu est dense en informations accessibles à tous.
Toujours autant de frissons à voir les images de ces jeunes hommes 🇨🇦
Jamais de merci assez fort en leur honneur
Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Dans mes souvenirs, il y avait plus d'objets du quotidien à voir mais c'est une visite incontournable de mémoire qui oblige au respect et à la contemplation de ce lieu de désolation. Très émouvant ...
Lieu de mémoire avec un grand respect lors de la visite des gens sur la ballade du lieu, silence dans le village qui donne des frissons même si les années ont passées on peut ressentir des choses grâce à ce mémorial, merci à ceux qui entretiennent ce lieu qui grâce à eux perdure dans le temps malgré la vétusté. À faire si passage dans le secteur. Les plus jeunes aussi ont regardés et ça permet de comprendre l’histoire en voyant les désastres de la guerre en famille.
Par contre après changez d’ambiance en sortant pour se divertir l’esprit et profitez de la vie car comme on voit dans ce village en un instant d’une journée banale tout s’est arrêté d’un coup ce qui a laissé beaucoup de traces et de familles en deuil même aujourd’hui.
Quand on voit les photos des suppliciés 😢, quand on parcourt les rues ravagées l'émotion ne peut être contenue.... Une telle barbarie ! On n'a pas les mots 😢
Découvert au hasard d'une promenade dans Ambronay, ce petit musée recèle des trésors, avec ces vieux objets dont certains nous paraissent si exotiques, mais au final très bien pensés pour leur usage.
L'équipe du musée est adorable, disponible et maîtrise son sujet 🙂
Une belle découverte !
Un lieu chargé d'histoire de torchons et de serviettes de table fabriqués à Bolbec.
Un régal des yeux et un très bon moment passé à écouter 3 jeunes salariés.
Il faut absolument y aller et revenir avec un souvenir de cette belle entreprise.
Du coton brut en balles aux Indiennes à la mode au 19e, 20e, on suit tout le processus: cardage, filatures grossières, moyennes, fines, tissage, estampage, pigments.... on en sort " spécialisés "