Très beau musée. Belle fresque qui retrace tous les événements de cette guerre de cent ans. Écrans tactiles pour tous. Infos tres enrichissantes. Personnel très accueillant et sympathique. Un très bon moment passé en famille. Je recommande vivement cette visite.
Propriétaire très gentil qui se fait un plaisir de discuter.
Prix très correct pour le nombre de choses à voir.
Château rénové par le propriétaire en personne et 50 ans de collection vous est ouvert pour une visite, à prévoir, au moins deux heures pour faire le tour.
Un endroit mystique tout en étant un véritable musée.
Le propriétaire est aussi authentique et agréable que le lieu.
Une belle visite à faire en famille
C'est un lieu impressionnant, le propriétaire est un véritable passionné et ses collections de fossiles, de mobilier ancien, de vélos et d'armes anciennes valent le coup d'œil.
Je vous recommande vivement cette visite.
Très impressionnant de part les explications écrites, photos, comptes rendus, objets retrouvés ou prêtés par les familles. (Musée)
Traduit en anglais et allemand aussi.
Le village.... comment dire ces ruines.
Pauvres habitants.
Notre imagination n'est pas assez grande
Malgré tout c'est un lieu a découvrir, aussi pour les nouvelles générations.
Pour ne pas oublier. Surtout pour ne pas oublier.
Personnel sympathique, souriant. Au top.
Ne jamais oublier 😪 ce musée est très intéressant et permet de comprendre le déroulement de cette horrible guerre. La visite du village détruit se fait dans le plus silence qu'il règne sur ce lieu. C'est glaçant d'imaginer ce qu'il s'est passé ici.
Blesle,magnifique village de Haute-Loire,possède un musée original et insolite,où sont exposées plus de 700 coiffes,authentiques du Massif Central...
Véritables pièces d'identité, pour ceux qui les portaient,dans la vie quotidienne ou lors des événements sociétaux,mariages,deuil....
Les pièces sont exposées,dans trois salles du vieil hôpital.
Une curiosité A VOIR.
Superbe visite très enrichissante et faite par des passionnés. Une belle découverte qui nous a permis d'apprendre énormément de choses sur la fabrication du fil à partir de la balle de coton et aussi sur les indiennes.
Superbe visite très bien commentée par des passionnés. On apprend beaucoup de choses sur le travail du coton à Bolbec. On découvre aussi comment étaient faites "les indiennes" dont la toile de Jouy est la plus connue. On revoit des vieilles machines fonctionner dont certaines ont plus de 100 ans. Belle découverte