Visite très éclairante sur l'histoire du Canada et leur rôle dans la 2nde guerre mondiale. Beaucoup d'informations avec une mise en scène moderne variant les supports. Les courtes vidéos sont un vrai plus. Et le film de clôture est remarquable : on en sort clairement différents. Une vraie réussite. Et merci pour l'accueil sympathique.
Musee intéressant mais trop ludique à mon goût. Les panneaux explicatifs et une somme trop importante de commentaires visuels et audio font que l'on se sent un peu noyé dans cette masse d'informations.
Toutefois, je recommande la partie descriptive de la bataille proprement dite où nous nous retrouvons au cœur même de cet événement. C'est vraiment la partie la plus intéressante de ce musée.
Musée très intéressant. Un peu trop de lecture pour moi dans la première salle, les autres salles sont très ludiques. J'ai apprécié les informations sur la vie quotidienne à cette époque et les mises en situation. Prix adultes tarif plein 9 euros.
Musée très intéressant avec sa collection de poids et de mesure, et surtout la reconstitution de la vie d 'un mineur raconté par un mineur retraité, très passionné par son travail. On s'est retrouvé plus de trente ans en arrière, comme si on y était. J'ai préféré cette visite que celle du musée de la mine à Saint-Étienne,qui est raconté par des étudiants. J'y ai passé un moment agréable et j'ai beaucoup appris de cette époque.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
La visite de ce site est extrêmement émouvante. Il doit rester en l'état pour que la mémoire ne s'efface pas et pour que les générations à naître honorent ces enfants, femmes et hommes qui sont morts par la barbarie dont ont fait preuve les nazis.
🙏🙏🙏