Un éclairage et une présentation judicieuse, ludique et instructive sur un évènement fort de notre histoire. Belle exposition d'artefacts et d'armement de l'époque. Christian. Moncontour de Bretagne.
Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Superbe visite, dommage que la salle interactive était non fonctionnelle (le prix d'entrée à été adapté 🙏) Le guide a été très clair et plus loin que prévu dans ses explications mais tout était très clair. Visite à recommander !!!
Lieu historique passionnant, vaut le coup de se déplacer, les objets de tous genres sont à voir. Vous ne serez pas déçu de cette visite intérieure et extérieure . Je conseil à tous de voir ce merveilleux château dont le propriétaire est un peintre qui se nomme Prière est ses tableaux sont superbes. Pour tous voir il faut y aller une seconde fois. Merci au maître des lieux pour son amabilité et ses commentaires.
Une très belle période d'histoire faisant référence aux principes de nôtre système de mesure. J'aime beaucoup.
Visite guidée ou libre.
On peut même trouver référence à l'influence de Napoléon sur le mode de vie actuel au niveau international.
Très instructif et intéressant pédagogiquement pour les enfants.
Ne pas oublier la petite reconstitution d'un logement du siècle dernier.
Simple pour se garer.
Parc à proximité.
On peut y passer un moment sympa et agréable pour prendre un casse croûte.
Magasins dans le secteur et même un Lidl pas loin pour acheter boissons bouteille 🍶 et sandwichs 🌭 🥙 à petits prix.
Musée très intéressant avec sa collection de poids et de mesure, et surtout la reconstitution de la vie d 'un mineur raconté par un mineur retraité, très passionné par son travail. On s'est retrouvé plus de trente ans en arrière, comme si on y était. J'ai préféré cette visite que celle du musée de la mine à Saint-Étienne,qui est raconté par des étudiants. J'y ai passé un moment agréable et j'ai beaucoup appris de cette époque.