Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Facilité pour se rendre au musée. Toutes les explications sur cette époque et sur ce qu'il s'est passé ainsi que les supports utilisés que se soit visuels où manuels, ont été très intéressantes et nous on étonné. Les équipes ont été très amicales. Nous reviendrons refaire une visite. Continuer comme ça. Je recommande même avec des jeunes enfants.
Une visite impressionnante, pour petits et grands. Une collection époustouflante, un mobilier à faire pâlir un brocanteur. Je rejoins ce qui a été écrit... L'hôte des lieux ne vit que des entrées, sans aide, c'est bien dommage.... Encore merci pour l'accueil...
Étant dans le secteur j'ai put visité ce château un dimanche, il est tout simplement énorme en terme de collection c'est quelque chose d'unique et d'extrêmement variés.
Lieu historique passionnant, vaut le coup de se déplacer, les objets de tous genres sont à voir. Vous ne serez pas déçu de cette visite intérieure et extérieure . Je conseil à tous de voir ce merveilleux château dont le propriétaire est un peintre qui se nomme Prière est ses tableaux sont superbes. Pour tous voir il faut y aller une seconde fois. Merci au maître des lieux pour son amabilité et ses commentaires.
Visite très intéressante! Nous avons beaucoup appris. Il y a un petit jeu de piste pour les enfants plutôt ludique . Pour les plus petits, il y a malheureusement beaucoup lecture. Mais le musée propose aussi des activités avec des panneaux à tourner de petites animations sur écrans, etc ce qui contre balance la visite.
Visite prenante... immersion dans ce que nos aïeux ont vécu lors de cette période d'histoire terrifiante.
Les musées sont très bien organisés et argumentés.
La visite du village est prenante et amène le recueil ainsi que le respect.
Le lieu apprend à connaître l'histoire terrifiante que ce village a traversé lors de ces 2 jours de juin 1944.
Très impressionnant de part les explications écrites, photos, comptes rendus, objets retrouvés ou prêtés par les familles. (Musée)
Traduit en anglais et allemand aussi.
Le village.... comment dire ces ruines.
Pauvres habitants.
Notre imagination n'est pas assez grande
Malgré tout c'est un lieu a découvrir, aussi pour les nouvelles générations.
Pour ne pas oublier. Surtout pour ne pas oublier.
Personnel sympathique, souriant. Au top.
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......