Très joli petit musée local, comme utilisation moderne de la vieille église.
Un sujet important pour nous était la culture ostréicole locale, que nous avons remarquée lors de notre premier regard par-dessus les falaises et qui était très bien expliquée dans le musée.
De nombreuses expositions insolites, comme le lit des enfants et de très belles maquettes de bateaux.
A voir.
Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Un lieu historique géré par un vrai artiste, pas de instagram ni faisse de bouc seulement des choses vrais et pas du tout la merde virtuelle qui nous font avaler des speculateurs d'internet. Ici on vit comme des vrais hommes , à la dure, ce n'est pas Versailles, mais un lieu sacré entre le bon humeur d'un artiste savoyard qui a su vivre de son art toute sa vie plutôt que devenir un chef gros salaire improductive et arrogant acheteur de 4x4 ou de voitures tapé à l'œil. Sacré monsieur ce artiste châtelain. Exposition très intéressante et maintenant ils on créé une petite association et une gallérie pour promouvoir le travail des jeunes artistes. On peut encore réaliser des projets intéressants en France.
Absolument incroyable !!! Un lieu rustique magnifique, un propriétaire passionné et qui a toujours le mot pour rire, et surtout surtout plusieurs collections toutes plus grandes les unes que les autres ! Des armes à feu/armes blanches/tableaux/vélos/meubles/fossiles/casques, etc et ce de toutes les époques ET de tous les lieux ! (Afrique Asie Europe etc)
Pas de photos jointes avec ce commentaire pour vous laisser la surprise car chaque pièce est plus impressionnante que la précédente.. Prévoir plusieurs heures pour bien tout admirer !
Dans mes souvenirs, il y avait plus d'objets du quotidien à voir mais c'est une visite incontournable de mémoire qui oblige au respect et à la contemplation de ce lieu de désolation. Très émouvant ...
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
Il y a tant à voir dans ce musée à taille humaine. On se demande comment tant de coiffes surtout et vêtements ont pu être conservés et rassemblés mais on comprend mieux avec l'implication et les explications des dames de l'accueil