Je ne mets pas le max car il y a des soucis de maintenance pour certaines manipulations qui ne fonctionnent plus. Mais sinon équipement génial. A partir de l’évènement bataille, on s’immerge dans l’histoire médiévale, dans la grande avec la guerre cent ans mais aussi dans des aspects de la vie quotidienne. Un bon équilibre entre les différentes médiations. La présentation panoramique de la bataille fonctionne bien… et cela est rare !! Et la première salle est aussi géniale… Donc réparer ce qui ne fonctionne plus et cela serait parfait !!
Musée très intéressant avec beaucoup d'interactivité dans la muséographie. Je recommande même pour les enfants (à partir de 8-10 ans). Dommage que la vidéo panoramique soit en panne lors de la visite du jour.
Avis aux amateurs d'armes anciennes, de casques, vélos et autres, la collection est unique et le propriétaire....a découvrir . Depuis tout petit il collectionne.
Lieu totalement incroyable ou les collections présentées par le propriétaire sont originales et parfois déroutantes.
Elles font le bonheur des enfants qui y trouvent mille choses intéressantes.
L'accueil est réalisé par le propriétaire du lieu qui est lui aussi est tout autant original que ses collections.
A visiter sans moderation
Musée regroupant beaucoup d outils et d objets des autres fois. Le monsieur est très sympathique et a l écoute. Le musée est gratuit , petite boîte à la sortie pour ceux qui le veulent...
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.
Un lieu rempli d'émotions. Le musée est très bien documenté. Prix 8€ . Prévoir des baskettes pour marcher . Un espace vidéo où il faut attendre environ 10 min avant de rentrer sans rien pour s'asseoir. Prévoir d'aller aux WC avant de visiter le village si besoin car rien dans le village
C'est un moment hors du temps, très émouvant. Malheureusement, il n'y a pas de surveillance et je regrette le comportement désinvolte de certains visiteurs qui se permettent de parler fort et de rire. Je ne m'étendrai pas sur la nationalité de ceux qui se font le plus remarquer et qui devraient pourtant faire profil bas. Le silence devrait être imposé dès l'entrée.