Nous avons été accueillis par un des 7 jeunes Canadiens détachés au site pour l'année.
Il nous a fait la visite extérieure avec passion, détails et respect du détail.
Nous avons visité deux bunkers et la plage puis en visite autonome le centre.
Pour les enfants, un questionnaire accessible permet d'appréhender les grandes lignes du conflit.
La visite est très instructive et interactive.
Allez y même avec des primaires
Endroit fantastique. J'y ai retrouvé des objets de mon enfance et d'autres jamais vus.
J'y aurais passé plus de temps si j'avais pu. Et je l'ai visité par hasard car je n'avais vu aucune pub ni prospectus dans les endroits touristiques des environs (juste un petit panneau au bord de la route).
La tour sarrasine et son cachot...
De plus, les collections très fournies ne peuvent que combler les amateurs d'armes anciennes, de "vélocipédistes" et autres curieux. Le matériel ancien et divers pour la maison, les peintures, le matériel agricole et plus encore.
Les photos partagées sur mon compte Facebook ont provoqué beaucoup de commentaires.
8. - € l'entrée, pas cher du tout ! (2024)
Incroyable, unique, incontournable. Des collections de bicyclettes et d'armes plus riches que dans n'importe quel musée. Et un propriétaire qui, à lui seul, mérite la visite. Merci à lui pour les nombreuses précisions qu'il a bien voulu nous donner.
Lieu historique passionnant, vaut le coup de se déplacer, les objets de tous genres sont à voir. Vous ne serez pas déçu de cette visite intérieure et extérieure . Je conseil à tous de voir ce merveilleux château dont le propriétaire est un peintre qui se nomme Prière est ses tableaux sont superbes. Pour tous voir il faut y aller une seconde fois. Merci au maître des lieux pour son amabilité et ses commentaires.
Plus qu'un château, il s'agit d'un musée tout à fait étonnant. Mobilier ancien, mais aussi fossiles, céramiques, archéologie militaire (fabuleuse expositions de casques), extraordinaire collection d'armes, et pour finir tout en haut des dizaines et des dizaines de vélocipèdes et vélos anciens, tous plus surprenants les un que les autres.
A visiter sans aucun doute.
Un merveilleux petit musée local, partageant la fabrication du verre dans la région. Mais plus encore, un lieu où des passionnés ont créé un joyau caché, partageant un morceau d'une histoire presque oubliée.
Musée très intéressant avec sa collection de poids et de mesure, et surtout la reconstitution de la vie d 'un mineur raconté par un mineur retraité, très passionné par son travail. On s'est retrouvé plus de trente ans en arrière, comme si on y était. J'ai préféré cette visite que celle du musée de la mine à Saint-Étienne,qui est raconté par des étudiants. J'y ai passé un moment agréable et j'ai beaucoup appris de cette époque.
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......
Très touchant et émouvant. Ce témoin de l'horreur de la barbarie humaine mérite vraiment d'être visité afin d'honorer la mémoire de ces 643 innocents morts en martyrs.