Nous avons adoré ce Musée en l'honneur des Canadiens.
Un accueil chaleureux et les enfants peuvent participer à un jeu des plus instructif.
Il y a les Bunkers et le jardin
A visiter.
Facilité pour se rendre au musée. Toutes les explications sur cette époque et sur ce qu'il s'est passé ainsi que les supports utilisés que se soit visuels où manuels, ont été très intéressantes et nous on étonné. Les équipes ont été très amicales. Nous reviendrons refaire une visite. Continuer comme ça. Je recommande même avec des jeunes enfants.
Musée très bien conçu, très intéressant, pédagogiquement adapté aux jeunes et aux moins jeunes.
Les explications sont très claires, et la bataille en immersion vidéo à 360° est très réussie.
Bonne visite pour ceux qui aime l'histoire, beaucoup de lecture, attractions pédagogiques (par contre hors service pour certaines d'entre elles) et plate-forme 360° intéressante mais pas de quoi s'asseoir pour les personnes handicapées ou âgées. 9€ cher, et pass éducatif pas gratuit mais prix réduit 7,5€
Que dire, à part... bouleversant...
Le temps est comme suspendu, figé dans le temps...
Aucun bruit à part celui de nos pas.
Le village est conservé dans un état exceptionnel...
L'exposition explique bien tout ce qui a amené à ce drame.
Les collections d'objets retrouvés sont bouleversantes...
Il reste à retenir que l'on ne doit jamais oublier....
Lieu de mémoire avec un grand respect lors de la visite des gens sur la ballade du lieu, silence dans le village qui donne des frissons même si les années ont passées on peut ressentir des choses grâce à ce mémorial, merci à ceux qui entretiennent ce lieu qui grâce à eux perdure dans le temps malgré la vétusté. À faire si passage dans le secteur. Les plus jeunes aussi ont regardés et ça permet de comprendre l’histoire en voyant les désastres de la guerre en famille.
Par contre après changez d’ambiance en sortant pour se divertir l’esprit et profitez de la vie car comme on voit dans ce village en un instant d’une journée banale tout s’est arrêté d’un coup ce qui a laissé beaucoup de traces et de familles en deuil même aujourd’hui.