Musée très bien pensé. Toutes les informations s'y trouvent avec un bel effort de vulgarisation. Vous pouvez y emmener vos enfants sans problème.
Je recommande !
Un parcours très intéressant, bien pensé mais destiné à un public un peu averti.
Le musée peut être décevant pour des enfants, car sans médiation les expositions restent pour eux peu abordables.
L’endroit est magnifique
Les pièces meublées d’époque nous plongent dans l’histoire.
Les différentes collections sont très intéressantes, tout est expliqué grâce à des panneaux.
L’endroit parfait pour les passionnés d’histoire.
Je recommande de visiter ce très joli château, déjà parce qu'il y fait frais en temps de canicule, et puis il est charmant et instructif. Merci au propriétaire!
Visite très intéressante! Nous avons beaucoup appris. Il y a un petit jeu de piste pour les enfants plutôt ludique . Pour les plus petits, il y a malheureusement beaucoup lecture. Mais le musée propose aussi des activités avec des panneaux à tourner de petites animations sur écrans, etc ce qui contre balance la visite.
Lieu chargé d'émotions. Visite libre gratuite, peut être visitée avec un guide (payant). On y était avec nos deux filles. Accessible pour personnes à mobilité réduite
80 ans plus tard, pas mal d'émotions autour de cette ville qui a survécu depuis toutes ces années.
Comptez une bonne heure pour faire tout le tour à pied
Entrée gratuite dans le village des martyrs
A faire si vous êtes dans la région.
Très émue de cette visite, même si l'on connaît les horreurs de la seconde guerre mondiale, il est difficile de s'imaginer que des hommes aient pu en venir à faire subir cela à d'autres et notamment aux enfants. C'est le pire de tout.
Il est écrit le mot Remember un peu partout mais aux vues de l'actualité, je pense qu'Eluard se retourne dans sa tombe.
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......