Dommage on a fait 1h30 de route pour rien ,il ya des truc qui ne fonctionne pas , le sons dans certains truc est tellement bas qu'on entend rien ,l'écran interactif ne fonctionne pas à la place on a un video projecteur mais rien pour s'asseoir
Par contre de belle reproduction d'arme et vitrine objet original était intéressant
Malgré la baisse de prix
On y retournera pas
Propriétaire très gentil qui se fait un plaisir de discuter.
Prix très correct pour le nombre de choses à voir.
Château rénové par le propriétaire en personne et 50 ans de collection vous est ouvert pour une visite, à prévoir, au moins deux heures pour faire le tour.
Un merveilleux petit musée local, partageant la fabrication du verre dans la région. Mais plus encore, un lieu où des passionnés ont créé un joyau caché, partageant un morceau d'une histoire presque oubliée.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
Le centre de la mémoire est parfait, le personnel est très avenant. L'histoire d'Oradour-sur-Glane y est très bien expliqué mais pas que... Beaucoup de détails sur la montée du nazisme, l'horreur de la guerre etc.. L'exposition des objets de l'époque et ceux retrouvés dans le village nous invite a se recueillir à réfléchir.
En ce qui concerne la visite du village c'est très émouvant.
Je recommande, pour ne pas oublier.
Très touchant et émouvant. Ce témoin de l'horreur de la barbarie humaine mérite vraiment d'être visité afin d'honorer la mémoire de ces 643 innocents morts en martyrs.