Très détaillé et bien expliqué. Les cartes interactives retracent bien le contexte de l'époque, de manière plutôt vivante, alors que c'est forcément difficile sans photographies ou images d'archives...moyen-âge oblige.
Les explications de la bataille et la salle d'armes, sont très très claires et intéressantes.
Si vous souhaitez faire une visite pleine de curiosité et d'intérêt, le temps risque toutefois de sembler long aux enfants.
Il s'agit autant d'un musée que d'un mémorial en hommage à nos chevaliers d'un temps lointain.
Un château très intéressant par la grande diversité des objets exposés, l’histoire de la réfection du château par son propriétaire, et la touche d’humour sur les panneaux explicatifs.
L’accueil sympathique de son propriétaire et sa grande disponibilité.
Nous avons passé une après-midi superbe et j’ai particulièrement apprécié la salle d’armes ainsi que l’exposition de vélo de toutes les époques.
Beaucoup de choses à voir, à lire, tout est annoté, on voyage dans l'histoire et dans les objets de divers pays. Un propriétaire bien sympathique, haut en couleurs, un phénomène, qui prend plaisir à raconter l'histoire du château
Musée très intéressant avec sa collection de poids et de mesure, et surtout la reconstitution de la vie d 'un mineur raconté par un mineur retraité, très passionné par son travail. On s'est retrouvé plus de trente ans en arrière, comme si on y était. J'ai préféré cette visite que celle du musée de la mine à Saint-Étienne,qui est raconté par des étudiants. J'y ai passé un moment agréable et j'ai beaucoup appris de cette époque.
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.
Site a visité en mémoire des personnes qui ont péri dans cette tragédie, mais je trouve dommage que ça devienne vraiment un business. J ai visité le site il y as 13 ans et je l ai revisité samedi dernier et le changement est frappant.
Merveilleux cadre, chargé d'histoire française. La maison est toujours à la famille et donc l'étage n'est pas visitable. Cependant, tout le rez-de-chaussée a été maintenu comme dans les années 60. Un bond dans le temps phénoménal. Je recommande la visite avec un guide !
Le parc est immense et la vue magnifique !