Musée fort sympathique. J'ai globalement beaucoup apprécié la visite et ai appris beaucoup de choses. Tout de même un peu frustré par les éléments cassés et gêné par les bornes : trois dans une même salle, on peu vite perdre en concentration. Beaucoup de lecture le jeune public va certainement un peu s'ennuyer. Un peu frustré de ne pas voir plus d'objets de "collection". Les salles et collections restent tout de même très belles, un bon moment à passer en famille ou entre amis.
Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Je recommande de visiter ce très joli château, déjà parce qu'il y fait frais en temps de canicule, et puis il est charmant et instructif. Merci au propriétaire!
80 ans plus tard, pas mal d'émotions autour de cette ville qui a survécu depuis toutes ces années.
Comptez une bonne heure pour faire tout le tour à pied
Entrée gratuite dans le village des martyrs
A faire si vous êtes dans la région.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......
Je mets 5 étoiles non parce que j'ai adoré ce lieu, ce n'est pas possible d'aimer de telles horreurs.
Je met 5 étoiles pour le devoir de conservation et de mémoire créé ici.
De passage avec de jeunes enfants nous avons opté pour simplement la visite de peur que le film de l'exposition soit trop violent..
Un passage aussi par la librairie.
Merci pour le travail effectué.