Très bon accueil par le propriétaire du lieu qui a étiqueté tous les multiples objets des différentes pièces de collection. Visite très claire et passionante. Dépendances à découvrir aussi. Les toiles de son fils Raphaël sont remarquables à l'entrée.
Château sympathique mais surtout accueil chaleureux et encore mieux : des salles entières remplies de collections impressionnantes ! Armes, vélo, outils, fossiles... Superbe !!
Je recommande sans hésiter.
Incroyable, unique, incontournable. Des collections de bicyclettes et d'armes plus riches que dans n'importe quel musée. Et un propriétaire qui, à lui seul, mérite la visite. Merci à lui pour les nombreuses précisions qu'il a bien voulu nous donner.
Une super visite!
Un accueil chaleureux et une visite commentée à la fois agréable et très documentée. Un vrai plaisir à vivre seuls, entre amis ou en famille.
Un merveilleux petit musée local, partageant la fabrication du verre dans la région. Mais plus encore, un lieu où des passionnés ont créé un joyau caché, partageant un morceau d'une histoire presque oubliée.
Lieu de mémoire avec un grand respect lors de la visite des gens sur la ballade du lieu, silence dans le village qui donne des frissons même si les années ont passées on peut ressentir des choses grâce à ce mémorial, merci à ceux qui entretiennent ce lieu qui grâce à eux perdure dans le temps malgré la vétusté. À faire si passage dans le secteur. Les plus jeunes aussi ont regardés et ça permet de comprendre l’histoire en voyant les désastres de la guerre en famille.
Par contre après changez d’ambiance en sortant pour se divertir l’esprit et profitez de la vie car comme on voit dans ce village en un instant d’une journée banale tout s’est arrêté d’un coup ce qui a laissé beaucoup de traces et de familles en deuil même aujourd’hui.
Voilà un endroit particulièrement intéressant. Un joli musée, bien complet, un récit enrichissant, un endroit de mémoire et de ressources. Vous entrez dans un endroit au lourd passé. Le village est encore empreint de toutes les atrocités commises par les Allemands. C'est prenant et terrifiant, quand on y pense