Musée fort sympathique. J'ai globalement beaucoup apprécié la visite et ai appris beaucoup de choses. Tout de même un peu frustré par les éléments cassés et gêné par les bornes : trois dans une même salle, on peu vite perdre en concentration. Beaucoup de lecture le jeune public va certainement un peu s'ennuyer. Un peu frustré de ne pas voir plus d'objets de "collection". Les salles et collections restent tout de même très belles, un bon moment à passer en famille ou entre amis.
Étant dans le secteur j'ai put visité ce château un dimanche, il est tout simplement énorme en terme de collection c'est quelque chose d'unique et d'extrêmement variés.
Ce château est magnifique avec ses collections ses chambres et salle à manger et la gentillesse et la sympathie du propriétaire on fait de cette visite une journée pleine d histoire et une très grande envie di retourner.alain B chambery
80 ans plus tard, pas mal d'émotions autour de cette ville qui a survécu depuis toutes ces années.
Comptez une bonne heure pour faire tout le tour à pied
Entrée gratuite dans le village des martyrs
A faire si vous êtes dans la région.
Traverser ce village meurtri, rempli d'histoire. Il ne faut en aucun cas qu'il soit oublié.
Tant de personnes massacrées et brûlées c'est inadmissible.
Il y a eu quelques personnes qui ont pu s'enfuir dans la douleur et la souffrance de laisser derrière eux leurs familles et amis.
Ces quelques personnes ont pu raconter l'horreur.
Très émouvant.
Site très bien entretenu, musée avec beaucoup d'explications pour comprendre cet incompréhensible massacre.
A visiter sans hésiter pour le devoir de mémoire et surtout pour éviter que cela ne se reproduise...
Plus de 700 coiffes, chapeaux et costumes à découvrir ou re-découvrir dans ce joli musée qui se situe dans le Vieil Hôpital de Blesle.
Un lieu chargé d'histoire, une collection qui nous renvoie et nous plonge dans le passé de nos aïeux.
La coiffe, c'était LA carte d'identité de ces dames.
Je vous invite vivement à pousser la porte de ce lieu. Les horaires inscrits ne sont hélas pas corrects. Le musée est ouvert de 14h30 à 18h.
Du coton brut en balles aux Indiennes à la mode au 19e, 20e, on suit tout le processus: cardage, filatures grossières, moyennes, fines, tissage, estampage, pigments.... on en sort " spécialisés "