Musée fort sympathique. J'ai globalement beaucoup apprécié la visite et ai appris beaucoup de choses. Tout de même un peu frustré par les éléments cassés et gêné par les bornes : trois dans une même salle, on peu vite perdre en concentration. Beaucoup de lecture le jeune public va certainement un peu s'ennuyer. Un peu frustré de ne pas voir plus d'objets de "collection". Les salles et collections restent tout de même très belles, un bon moment à passer en famille ou entre amis.
Génial 🍀 un super moment en famille !
Un musée spacieux, lumineux et bien agencé !
Plusieurs ateliers interactifs aident à intéresser les plus jeunes 👍🏼
Le petit plus me concernant,c'est le jardin médiéval ❤️
Musee intéressant mais trop ludique à mon goût. Les panneaux explicatifs et une somme trop importante de commentaires visuels et audio font que l'on se sent un peu noyé dans cette masse d'informations.
Toutefois, je recommande la partie descriptive de la bataille proprement dite où nous nous retrouvons au cœur même de cet événement. C'est vraiment la partie la plus intéressante de ce musée.
Très bon accueil par le propriétaire du lieu qui a étiqueté tous les multiples objets des différentes pièces de collection. Visite très claire et passionante. Dépendances à découvrir aussi. Les toiles de son fils Raphaël sont remarquables à l'entrée.
Accueil parfait, Mr le propriétaire est exeptionnel de part son vécu, sa vision de la vie et ses collections. voyage magique, magnifique on resterai des heures et des heures dans cette demeure
Merci pour tout, merci de nous permettre de decouvire votre univers si fabuleux....
On reviendra avec GRAND PLAISIR
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.
C'est un très beau musée historique.
Un musée qui prend soin de la mémoire et avance pour permettre à tous de pratiquer le devoir de mémoire.
Une partie historique temporaire pour aider aussi à comprendre les familles ou les héritiers qui ont reçus ces fragments de leur famille est touchante.
Des travaux pour garder l'histoire grâce aussi aux dons.
Le personnel est très agréable et accueillant.
Une déception des artisans sur le village ne respectant le lieu de leur travail avec les cigarettes qu'ils jettent au sol...
Plus de 700 coiffes, chapeaux et costumes à découvrir ou re-découvrir dans ce joli musée qui se situe dans le Vieil Hôpital de Blesle.
Un lieu chargé d'histoire, une collection qui nous renvoie et nous plonge dans le passé de nos aïeux.
La coiffe, c'était LA carte d'identité de ces dames.
Je vous invite vivement à pousser la porte de ce lieu. Les horaires inscrits ne sont hélas pas corrects. Le musée est ouvert de 14h30 à 18h.
Un bon moment passé dans ce musée local avec des bénévoles engagés pour préserver le patrimoine. Beaucoup de thèmes sont abordés avec une multitudes d'objets bien mis en valeur. Pour les plus jeunes plein de découverte, pour les plus anciens des souvenirs !